Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (128)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 11/2020Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 12/2019Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Article
Dieter VERMANDERE ; Lieve VANGEHUCHTEN ; Rebecca VAN HERCK | Dans European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (volume 11, n° 1, avril 2019)L’article donne un aperçu d’études récentes dans le domaine de la politique linguistique au sein d’entreprises multinationales, en commençant par un inventaire de plusieurs stratégies de politiqu[...]![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 01/2019Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
Depuis plus de deux décennies, l'OCDE élabore un large éventail d'indicateurs comparatifs publiés chaque année dans l'ouvrage "Regards sur l'éducation". Ceux-ci donnent un aperçu du fonctionnemen[...]![]()
Texte
Le développement de systèmes solides d’assurance de la qualité est essentiel pour garantir que tous les élèves reçoivent une éducation de qualité. L'étude porte sur les politiques d'assurance qua[...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO | ISU : Institut de statistique de l'Unesco, Durham : FHI 360/Oxford : Oxford policy management/et al. | 03/2018Ce manuel fournit des conseils sur la construction et l’interprétation des indicateurs élaborés en vue de mesurer les progrès accomplis en matière d’éducation des groupes les plus défavorisés. S’[...]![]()
Texte
Elaborée par le groupe de travail sur l’éducation et l’accueil des jeunes enfants (EAJE) sous l’égide de la Commission européenne, la proposition de principes clés pour un cadre de qualité de l'é[...]![]()
Texte
Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (Maroc) | Conseil supérieur de l'éducation de la formation et de la recherche scientifique | 2018Ces actes du colloque de décembre 2017 analysent les méthodes d’évaluation, ses techniques de mesures et ses instruments utilisés dans l’appréciation de la recherche, tout en associant à cette an[...]![]()
Texte
Manos ANTONINIS, dir. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018Le rapport dresse un bilan mitigé des avancées en matière de scolarisation des filles dans certaines régions du monde. La première partie examine les disparités de genre en éducation et dans les [...]![]()
Texte
Ce document présente les lignes directrices pour la mise en oeuvre du processus de Turin – une approche participative fondée sur des données probantes pour l’analyse de l’enseignement et de la fo[...]![]()
Texte
Issu de la réflexion du groupe de travail sur l’enseignement scolaire de la Commission européenne concernant la gouvernance des établissements scolaires, le rapport s’intéresse à l’assurance qual[...]![]()
Texte
Manos ANTONINIS, dir. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018Le rapport dresse un bilan mitigé des avancées en matière de scolarisation des filles dans certaines régions du monde. La première partie examine les disparités de genre en éducation et dans les [...]![]()
Texte
Ellen HAZELKORN, éd. ; Hamish COATES, éd. ; Alexander C. McCORMICK, éd. | Edward Elgar Publishing | 2018Alors que l'enseignement supérieur est devenu un facteur déterminant de la compétitivité économique, les établissements sont soumis à des pressions croissantes pour démontrer leur aptitude à rép[...]![]()
Texte
Ces lignes directrices pour la mise en œuvre du processus de Turin 2018-2020 - une approche participative de l'analyse de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) en tant que modèle[...]![]()
Revue
Que font les écoles accueillant des élèves défavorisés des moyens supplémentaires qui leur sont alloués ? Une étude longitudinale de cinq établissements scolaires en encadrement différencié Dans Les cahiers de recherche du Girsef (n° 108, mars 2017)
Les auteurs interrogent la mise en œuvre du décret encadrement différencié en Belgique francophone et examinent l'usage que font, sur une période de quatre ans, cinq établissements secondaires de[...]![]()
Texte
Chris BRAZIER ; UNICEF. Innocenti research centre | UNICEF | juin 2017Tous les 18 mois, le centre de recherche de l'UNICEF, Innocenti, présente un bilan sur le bien-être des enfants et des adolescents dans les pays de l'OCDE et de l'Union européenne. Ce rapport exa[...]![]()
Texte
Tommaso AGASISTI ; Gieseppe MUNDA ; European Commission. Joint research centre | Office des publications de l'Union européenne | 2017Les discours sur les politiques se réfèrent souvent au terme «efficience» pour indiquer la nécessité de réduire les ressources tout en conservant un rendement constant. L'objectif de ce rapport t[...]![]()
Texte
A l’échelle mondiale, il existe une grande variété d’évaluations aux niveaux régional et international mesurant le rendement scolaire des enfants et des jeunes en littératie et numératie. Le rapp[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2017Depuis plus de deux décennies, l'OCDE élabore un large éventail d'indicateurs comparatifs publiés chaque année dans Regards sur l'éducation. Ceux-ci donnent un aperçu du fonctionnement des systèm[...]![]()
Revue
Varia Dans Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation (vol. 2, n° 2, janvier 2017)
Louise BELAIR ; Christine LEBEL ; Olivia MONFETTE et al.Ce numéro est un « varia » comprenant trois articles d'auteurs européens (Belgique, France, Luxembourg) et un d'un auteur québécois. Ils présentent certaines convergences thématiques : l'analyse [...]![]()
Texte
UNICEF. Innocenti research centre | UNICEF | avril 2016Tous les 18 mois, le centre de recherche de l'UNICEF, Innocenti, présente un bilan sur le bien-être des enfants et des adolescents dans les pays de l'OCDE et de l'Union européenne. Des classement[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2016Inspiré du processus de Bruges-Copenhague de l'Union européenne (UE), le processus de Turin est une approche de l'analyse de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) fondée sur des [...]![]()
Texte
Cour des comptes européenne | Cour des comptes européenne | juin 2016Il est capital d'investir dans l'éducation si l'on veut améliorer la productivité du travail, le développement professionnel et la croissance économique. Le niveau d'éducation atteint est directe[...]![]()
Texte
Gabor HALASZ | Parlement européen | 2016Cette étude vise à explorer les possibilités de renforcer le système d'évaluation de l'éducation dans l'Union européenne, avec un accent particulier sur l'utilisation des indicateurs de l'éducati[...]