Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (26)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Thierry LANCIEN | CLE international | 2010Quelle est la place que peut jouer aujourd'hui le multimédia dans l'apprentissage des langues étrangères ? Pour en cerner les caractéristiques, l'auteur situe le multimédia par rapport aux techno[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Micheline HERINO ; Jean-Yves PETITGIRARD | CRDP | 2002A partir d'exemples majoritairement choisis en anglais mais facilement transposables, l'ouvrage propose d'approfondir l'intégration du multimédia dans l'enseignement des langues. Après une premiè[...]![]()
Article
Les nouveaux supports engendrent de nouvelles pratiques éditoriales et de nouvelles appropriations des textes. L'objectif de ce numéro est de fournir des pistes de réflexion aux enseignants qui s[...]![]()
Article
![]()
Texte
Francis BALLE | Montchrestien | 2001Une ère nouvelle commence avec le web, le téléphone mobile, la télévision interactive, symboles de la révolution numérique qui révolutionne les domaines du travail et des loisirs. Cette nouvelle [...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Description de sept cédéroms.![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Multimédia : les mutations du texte Dans Cahiers du français contemporain (n° 6, mai 2000)
Thierry LANCIEN, coord.Les auteurs de ce numéro s'interrogent sur les mutations et les changements profonds provoqués par les nouveaux supports numériques sur le texte lui-même. Ces études portent sur ce nouveau mode t[...]![]()
Texte
Thierry VANEL | Didier | 2000Ce guide fait le point sur les enjeux du multimédia, accompagne l'enseignant dans la création d'une salle multimédia et fournit les moyens d'utiliser internet et le cédérom en classe. Il présente[...]![]()
Article
![]()
Article
L'objectif de ce colloque était de "(re)définir le rôle de l'enseignant, de l'apprenant et des nouvelles technologies dans l'apprentissage des langues". Différents angles d'approche se complètent[...]![]()
Texte
Thierry LANCIEN | CLE international | 1998Quelle est la place que peut jouer aujourd'hui le multimédia dans l'apprentissage des langues étrangères ? Pour en cerner les caractéristiques, l'auteur situe le multimédia par rapport aux techno[...]![]()
Revue
Multimédia et français langue étrangère Dans Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 9, 1998)
Partant de la réflexion que les questions se posant en terme d'apprentissage des langues ne sont pas les mêmes selon que l'on utilise le cédérom ou Internet, les organisateurs de ces journées d'é[...]![]()
Texte
Elspeth BROADY, éd. ; Marie-Madeleine KENNING, éd. ; AFLS : Association of french language studies (Royaume-Uni) | CILT | 1996Cet ensemble de contributions présente l'état de la recherche sur l'autonomie dans l'apprentissage des langues. A signaler un article sur les différents comportements en fonction de la nationalit[...]![]()
Article
Après avoir défini les mots-clés du multimédia, le dossier présente une sélection de CD-ROM de différents types : dictionnaires et encyclopédies, outils de découverte culturelle, d'apprentissage,[...]![]()
Article
Ce dossier consacré au multimédia comporte trois volets. Le premier propose un repérage : définition du concept, typologie des applications, cartographie des principaux acteurs du domaine au nive[...]![]()
Article
Après avoir abordé la question de l'évolution des technologies de l'information vers une intégration numérique, ce dossier se consacre à l'étude des conditions d'utilisation du multimédia dans l'[...]