Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Bernadette CHOVELON ; Marie-Hélène MORSEL | PUG | 2010Texte
Mariella CAUSA ; Bruno MEGRE | Didier | 2008Texte
Bernadette CHOVELON ; Marie-Hélène MORSEL | PUG | 2002L'objectif de cet ouvrage est d'aider à la préparation des épreuves de recrutement administratif - en particulier les concours de catégorie B - et des épreuves écrites de l'unité A5 du DELF secon[...]Texte
Chantal CALI ; Véronique DUPUIS | Didier-Hatier | 1998Les exercices proposés sont accompagnés de leur corrigé.Texte
Claire CHARNET ; Jacqueline ROBIN-NIPI | Hachette FLE | 1997Cet outil aborde des techniques pratiques qui conduisent de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse. Des exercices d'entraînement sont proposés, e[...]Texte
Claire CHARNET ; Jacqueline ROBIN-NIPI | Hachette FLE | 1997Texte
Claire CHARNET ; Jacqueline ROBIN-NIPI | Hachette FLE | 1997Texte
Présentation des techniques de base de l'expression écrite et orale : la recherche et la reformulation de l'information, la construction d'un plan, l'introduction et la conclusion, le résumé et l[...]Texte
Présentation des techniques de l'argumentation et de la communication professionnelle : la persuasion et le plan, l'argumentation, le rapport, les débats et les communiqués de presse.Texte
Ghislaine COTENTIN-REY | CLE international | 1995Méthode en trois étapes pour parvenir à la maîtrise des techniques liées à la contraction de textes : apprendre à lire pour analyser, à rédiger un résumé, à utiliser toutes les ressources de la l[...]Revue
Le dossier et la note de synthèse Dans Pratiques (n° 79, septembre 1993)
Catherine SCHNEDECKER, coord.Le dossier est pris ici d'abord au sens large (cf les dossiers d'actualité de la presse) comme type de discours, puis comme objet didactique, produit d'une "écriture pour produire des savoirs". I[...]Texte
Présentation des techniques de l'argumentation et de la communication professionnelle : la persuasion et le plan, l'argumentation, le rapport, les débats et les communiqués de presse.