Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Michel SAUQUET ; Martin VIELAJUS | Charles Léopold Mayer | avril 2014D'une culture à l'l'autre, quels rapports entretenons-nous avec la nature, la maladie, le statut social, le genre ou la hiérarchie ? Un Français et un Japonais ont-ils la même perception du « je [...]![]()
Article
Hervé MOULLE ; Claudine BRAUN ; Michel BARRE et al. | Dans Le Nouvel éducateur (n° 143, novembre 2002)L'enfant historien travaille à la manière des enquêteurs, des chercheurs. De ses hypothèses, de ses interprétations, de ses vérifications découlent ses connaissances. La problématisation conduit [...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Texte
Michèle GARABEDIAN ; Magdeleine LERASLE | Didier | 1998Les notions abstraites et concrètes relatives au temps sont abordées sous forme d'activités ludiques liées à l'expérience directe que l'enfant a du temps, tel que sa date de naissance, son âge, s[...]![]()
Revue
Temps référence et inférence Dans Langages (n° 112, 1993)
Jacques MOESCHLER, dir.Ce numéro de Langages a l'ambition d'apporter de nouvelles hypothèses aux nombreuses études menées sur le problème de la référence temporelle. Les premières contributions abordent cette question [...]![]()
Texte
Paul RICOEUR | Seuil | 1985Ce troisième tome remet en scène les trois protagonistes de Temps et récit I et II : l'historiographie, la théorie littéraire du récit de fiction et la phénoménologie du temps, mais le débat se d[...]