Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (39)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Laura LODER BUCHEL, coord. ; Nikola MAYER, coord. | Dans Babylonia (n° 3, 2019)Les contributions soulignent l'importance de la dimension corporelle dans l'apprentissage des langues. Elles relatent des expériences et des projets impliquant le jeu, la pratique théâtrale et la[...]![]()
Article
Gabriela STEFFEN, éd. ; Ivana VUKSANOVIC, éd. ; Émile JENNY, éd. | Dans Bulletin suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (n° 110, décembre 2019)La diversité des programmes d'enseignement bi-plurilingue mis en place dans le monde reflète la variété des approches linguistiques, culturelles et méthodologiques en relation avec des contextes [...]![]()
Texte
Axe fort de la coopération éducative franco-allemande, le réseau des écoles maternelles bilingues "Élysée 2020" vise à favoriser le développement de la langue allemande en France par un apprentis[...]![]()
Revue
CEDRE 2004-2010-2016 - Espagnol et allemand en fin de collège: des progrès à l'écrit, une stabilité à l'oral Dans Note d'information - DEPP (n° 17.21, septembre 2017)
Mesuré en fin de collège, dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (Cedre), le niveau des acquis des élèves de troisième, en espagnol et en allem[...]![]()
Article
Emilie PERRICHON, coord. | Dans Les Langues modernes (n° 3, septembre 2016)Le dossier dresse un état des lieux de la perspective actionnelle en différents contextes. Esquissée par les rédacteurs du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) avant d'être [...]![]()
Revue
L'emploi des jeux dans l'enseignement des langues étrangères : du traditionnel au numérique Dans Sciences du jeu (n° 5, 2016)
L'article interroge la place du jeu dans l'enseignement des langues et s'intéresse plus précisément aux façons dont la transition entre l'utilisation des jeux dits traditionnels en classe et leur[...]![]()
Article
Enrica PICCARDO ; Isabelle CAPRON PUOZZO ; Julia ROTHWELL | Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 71, n° 4, novembre 2015)Le Cadre européen commun de référence a joué, en Europe et au-delà, le rôle de texte fondateur ouvrant la voie à la mise en œuvre d'une didactique du plurilinguisme, non seulement en posant les b[...]![]()
Article
Françoise BERDAL-MASUY ; Valérie DECUYPER ; Christiane PRENERON et al. | Dans Le Langage et l'homme (vol. L.1, juin 2015)Le lexique des émotions, la peur, les liens entre créativité, émotion et apprentissage, les liens entre les émotions et le choix d'une filière bilingue, l'enseignement des affects en FLE, les str[...]![]()
Article
Initié par les départements de langues des Hautes écoles de gestion de Vaud et Lucerne (Suisse), le projet « LuVa » permet à des étudiants de se rencontrer et d'échanger grâce aux visioconférence[...]![]()
Article
Sylvie LEPAGE ; Roselyne MARTY ; Michaela PERLMANN-BALME et al. | Dans Zeitschrift für Interkulturellen Fremdsprachenunterricht (n° 2, octobre 2014)L'objectif de cet article est de faire part de la méthodologie employée pour l'évaluation de la production écrite dans le cadre de l'Enquête européenne sur les compétences linguistiques (ESLC), d[...]![]()
Article
Elisabeth LANSEL, coord. ; Marie-Pascale HAMEZ, coord. | Dans Les Langues modernes (n° 3, septembre 2014)L'innovation numérique a pris peu à peu de l'ampleur en classe de langues, comme en témoignent de nombreux événements et manifestations. Le dossier de ce numéro invite à une réflexion sur l'ensei[...]![]()
Texte
Ce dossier présente les résultats obtenus par les élèves de fin d'école à l'évaluation CEDRE de 2010 en anglais et en allemand dans trois des cinq activités langagières : la compréhension de l'or[...]![]()
Article
La phonétique serait-elle le parent pauvre de l'enseignement et de l'apprentissage des langues ? La plupart des articles de ce numéro sont consacrés à la prononciation, spécialement à la façon do[...]![]()
Article
Dominique DOMAINE ; Andreas HACKER ; Dana MARTIN et al. | Dans Les Langues modernes (n° 2, 2010)![]()
Article
Joëlle ADEN, coord. | Dans Les Langues modernes (n° 2, 2010)Les disciplines artistiques font régulièrement l'objet d'une attention particulière dans le système éducatif français. A l'heure où l'enseignement transdisciplinaire en histoire des arts est fort[...]![]()
Article
Les Universités de Bretagne Sud à Vannes et de Leibnitz à Hanovre coopèrent depuis sept ans (création de webzines par des étudiants allemands et français). Suite à des malentendus culturels, déci[...]![]()
Revue
![]()
Article
![]()
Article
Claudine BROHY ; Sonia REZGUI ; Marisa CAVALLI et al. | Dans Babylonia (n° 1, 2008)![]()
Texte
Jacqueline FEUILLET, coord. | CRINI | 2008Cet ouvrage, fruit du colloque organisé en juin 2004 à l'université de Nantes, a porté sur la petite enfance face aux langues étrangères. Cette rencontre a réuni praticiens et théoriciens, cherch[...]![]()
Article
![]()
Revue
Pratiques citoyennes des lycéens dans et hors de l'établissement Dans Les Dossiers (n° 184, mai 2007)
![]()
Article
![]()
Article