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Documents disponibles dans cette catégorie (84)

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Groupe de la Banque mondiale ; UNESCO. Rapport mondial de suivi de l'éducation | Groupe de la Banque mondiale, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 02/2021Ce rapport rassemble les données disponibles les plus fiables sur les sources de financement de l'éducation et mesure les efforts déployés pour améliorer l'information relative au financement de [...]![]()
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Le rapport évalue les avancées dans la réalisation de l'objectif de développement durable 4 (ODD 4) en lien avec "La stratégie continentale de l'éducation pour l'Afrique de l'Union Africaine" ado[...]![]()
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UNGEI : United nations girl's education initiative | UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative | 01/2021De plus en plus utilisés dans de nombreux pays, la gestion des dépenses publiques tenant compte des questions de genre et l’analyse coût-efficacité contribuent à assurer l’optimisation du finance[...]![]()
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France Éducation international (France) | Dans Le Français dans le monde (n° 431, novembre-décembre 2020)France Éducation international a fêté ces 75 ans en 2020. Au travers de nombreux témoignages de personnalités, d’exemples d’actions de coopération sur le terrain, et d’une sélection de produits, [...]![]()
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Save the children | Save the children | 10/2020Dans ce livre blanc historique, la coalition mondiale Save Our Future (organisations internationales, recherche, société civile…) appelle les gouvernements à investir urgemment dans l'éducation p[...]![]()
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L’espace de la zone Asie, structuré en une mosaïque de pays aux cultures et aux religions multiples, d’ères linguistiques différentes, d’idéologies contrastées, connaît depuis une décennie une év[...]![]()
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UNESCO.Global Education Monitoring Report Team (France) | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2020Le rapport souligne les progrès accomplis en matière d'éducation des filles dans le monde. Si depuis 1995 elles sont 180 millions de plus inscrites dans le primaire et le secondaire, elles sont t[...]![]()
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Save the children | Save the children | 2020La pandémie entraîne une situation éducative d’urgence sans précédent. Investissement international, mobilisation des ressources des ménages, éducation mondiale… L’ONG Save the children appelle l[...]![]()
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Campus France (France) | Campus France | 12/2019Assurer l'accès à une éducation supérieure de qualité, financer l'enseignement et la recherche et renforcer le lien avec le marché de l'emploi local sont des enjeux majeurs pour les pays subsahar[...]![]()
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UNICEF : Jordan country office (Jordanie) | UNICEF. Bureau régional Moyen-Orient et Afrique du Nord | 10/2019Makani ("Mon espace" en arabe) est un programme intégré de l'UNICEF qui rassemble les interventions dans les domaines de la protection de l'enfance, l'éducation, ainsi que l'engagement et la part[...]![]()
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David ANDA | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 08/2019La hausse des inégalités socio-économiques pose de nouveaux défis. Ce document d'orientation présente les évolutions récentes des inégalités dans les pays à revenu intermédiaire et à faible reven[...]![]()
Revue
Moldavie, Roumanie Dans Les Dossiers pays de Campus France (n° 45, mars 2019)
La publication présente d'abord le système d'enseignement supérieur roumain, son internationalisation et le dispositif d'attractivité de la France, soulignant que la Roumanie est une destination [...]![]()
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L'évaluation des apprentissages des élèves du primaire en français et mathématiques, conduite par la CONFEMEN en 2014 dans dix pays d'Afrique subsaharienne francophone, avait mis en évidence la f[...]![]()
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Thibaut LAUWERIER ; Abdeljalil AKKARI | Chronique sociale | 2019Les praticiens qui interviennent dans le champ de l’éducation en lien avec le développement ont besoin de se doter d'une analyse de l'évolution globale de la coopération internationale en éducati[...]![]()
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Samantha CAZEBONNE | 01/2019Samantha Cazebonne, députée des Français de l’étranger, a été chargée d'une mission sur l’enseignement du français à l’étranger. Sa mission était d’explorer un certain nombre de pistes de réflexi[...]![]()
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Gérard SENSEVY ; Jérôme SANTINI ; Didier CARIOU et al. | Dans Education et didactique (vol. 12, n° 2, 2018)L'article s'inscrit dans la suite des travaux de A. S. Bryk et de son usage de l’idée de preuve fondée sur la pratique ( practice-based evidence ), notion d’abord proposée en médecine. Les cher[...]![]()
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Axe fort de la coopération éducative franco-allemande, le réseau des écoles maternelles bilingues "Élysée 2020" vise à favoriser le développement de la langue allemande en France par un apprentis[...]![]()
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UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar | 10/2018Parmi les thématiques centrales des stratégies de rénovation et de renforcement des dispositifs de formation professionnelle à travers l’Afrique, la construction de partenariats publics-privés (P[...]![]()
Revue
Chine Dans Les Dossiers pays de Campus France (n° 41, mars 2018)
La France accueille plus de 30 000 étudiants chinois, ce qui représente l'un des premiers contingents d'étudiants internationaux du pays. De même, les étudiants européens les plus nombreux dans l[...]![]()
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UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018En Afrique subsaharienne, la pénurie d'enseignants bien formés menace la qualité et le caractère inclusif et équitable de l'éducation. Lancé en 2012 avec le soutien du gouvernement chinois, le pr[...]![]()
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MEAE : Ministère de l'Europe et des affaires étrangères (France) | MEAE : ministère de l’Europe et des Affaires étrangères | 2018Cette synthèse du rapport du même nom porte sur l'évaluation de l'action de la France pour l'éducation de base dans les pays du G5 Sahel ou G5S (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), l[...]![]()
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Nicolas SUBILEAU ; Eric LANOUE ; Fabrice HENARD | MEAE : ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Paris : MEAE : ministère de l’Europe et des Affaires étrangères/Paris : AFD : Agence française de développement | 2018Ce rapport porte sur l'évaluation de l'action de la France pour l'éducation de base dans les pays du G5 Sahel ou G5S (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), lancée par le ministère de l[...]![]()
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UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; LuxDev (Luxembourg) ; OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar | 2018Parmi les thématiques centrales des stratégies de rénovation et de renforcement des dispositifs de formation professionnelle à travers l’Afrique, la construction de partenariats publics-privés (P[...]![]()
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OEI. IESME : Instituto de evaluación ; OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI. IESME : Instituto de evaluación, Madrid : OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 05/2016L'une des questions en suspens qui se posent aujourd'hui dans les systèmes éducatifs d'Amérique latine concerne le renforcement de l'enseignement technique. L'étude en question vise à offrir une [...]![]()
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Ce rapport résume la recherche analytique menée par l'OCDE sur le rôle des compétences socio-affectives et propose des stratégies pour les renforcer. Il analyse les effets que les compétences pe[...]