Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
L'Amérique latine et les Caraïbes sont l'une des régions du monde qui a interrompu les cours en présentiel pendant les plus longues périodes, avec pour conséquences l'arrêt des études ou l'accès[...]Texte
Cette publication présente les résultats du 7ème cycle (2018-2021) du projet Eurostudent mené dans 26 pays de l’Espace européen de l’enseignement supérieur. Dans une approche comparative, elle ab[...]Texte
Dans sa version 2018, le Panorama social de l'Amérique latine analyse des questions cruciales pour comprendre et agir sur les défis structurels auxquels sont confrontés les pays de la région. Par[...]Texte
Cette publication présente les résultats du 7ème cycle (2018-2021) du projet Eurostudent mené dans 26 pays de l’Espace européen de l’enseignement supérieur. Dans une approche comparative, elle ab[...]Texte
Devant la décision du gouvernement anglais d'encourager le développement des « Grammar schools », écoles secondaires sélectives, L' Education policy institute a étudié l'impact de la sélection da[...]Texte
Les dirigeants et les dirigeantes du monde, en 2015, se sont engagés à un développement qui ne « laisse personne pour compte ». Tel est le principe fondamental du Programme de développement durab[...]Texte
Ce rapport rend compte des résultats de l'enquête Eurostudent V et propose une comparaison des conditions de vie et niveaux socio-économiques des étudiants dans l'espace européen de l'enseignemen[...]Texte
Selon le rapport du PNUD, 2,2 milliards de personnes sont pauvres ou vivent dans le quasi-dénuement. Plus de 200 millions de personnes sont touchées chaque année par des catastrophes naturelles, [...]Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | mai 2014L'ouvrage montre que l'environnement économique de la Tunisie est devenu profondément défaillant. De larges obstacles à l'accès au marché et de vastes restrictions associés à une lourde réglement[...]Texte
UNICEF. Innocenti research centre | UNICEF | avril 2013La première partie du bilan présente un classement du bien-être des enfants dans 29 des économies avancées du monde. Cinq dimensions de la vie des enfants ont été prises en compte : le bien-être [...]Texte
UNICEF. Office of research | UNICEF | décembre 2013L'UNICEF réalise un classement concernant le bien-être des enfants au sein des économies les plus avancées du monde. Cinq dimensions de la vie des enfants sont prises en compte : le bien-être mat[...]Texte
L'édition 2012 du Panorama social de l'Amérique latine fait le focus sur les aspects concernant les emplois de service à la personne, à savoir, l'emploi salarié dans les activités de soins, les d[...]Texte
L'édition 2014 du Panorama social de l'Amérique latine analyse la pauvreté par rapport au revenu dans les pays de la région. Ces statistiques peuvent renforcer l'idée que, au-delà des progrès réa[...]Texte
Claudia MUNCH ; Markus HOCH | Prognos, DAAD : Deutscher Akademischer Austausch Dienst | novembre 2013Cette enquête, financée par le ministère fédéral de l'éducation et de la recherche (BMBF), analyse les retombées économiques de la mobilité internationale des étudiants. En 2011, les quelques 160[...]Texte
François BOURGUIGNON | Seuil | 2012La mondialisation est-elle responsable de la hausse sans précédent des inégalités dans le monde ? Condamne-t-elle tout espoir d'égalité et de justice sociale ? En réalité, elle a eu des effets an[...]Texte
Ce document s'intéresse aux politiques d'inclusion dans l'enseignement secondaire en Espagne, au Canada, en Argentine et au Chili, dans une perspective historique. La deuxième partie de l'étude p[...]Texte
Segun Olugbenga ADEDEJI ; Olanrewaju OLANIYAN ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, IICBA : International institute for capacity building in Africa | 2011Les pays africains ont à réaliser plusieurs défis pour atteindre les objectifs de l'Éducation pour tous (EPT) et pour améliorer les conditions des enseignants et l'enseignement dans les écoles ru[...]Texte
Irmtraud BEHR, éd. ; Dieter HENTSCHEL, éd. ; Patrick FARGES, éd. et al. | Presses Sorbonne nouvelle | 2011Les auteurs commencent par aborder les différents aspects de la communication interne de l'entreprise : les enjeux économiques du multilinguisme et les problèmes de coordination et de traduction [...]Texte
Ce rapport rend compte des résultats de l'enquête Eurostudent IV. Il propose une comparaison des conditions de vie et niveaux socio-économiques des étudiants dans l'espace européen de l'enseignem[...]Revue
Trajectoires et origines : enquête sur la diversité des populations en France : premiers résultats Dans Documents de travail (n° 168, octobre 2010)
Cris BEAUCHEMIN, coord. ; Christelle HAMEL, coord. ; Patrick SIMON, coord.L'enquête a été réalisée entre septembre 2008 et février 2009 en France métropolitaine sur un échantillon de 21 000 personnes : immigrées, natives d'un DOM, descendantes d'immigrés, descendantes [...]Article
Article
Cet article tente de comprendre la citoyenneté à la lumière de la pauvreté et des inégalités dans l'Afrique du Sud d'après l'apartheid. Il souligne le hiatus entre la noblesse des déclarations of[...]Texte
Sylvain CLEMENT ; Richard WALTHER ; Hervé BOUGAULT et al. | AFD : Agence française de développement | 2005Texte
Paul ESQUIEU, réd. ; Marie-Hélène PRIEUR ; Joël BOUVIER et al. | Direction de la programmation et du développement | 2001Est rassemblé dans ce document un ensemble de données statistiques ayant servi de base au calcul des trente indicateurs publiés dans l'édition n° 7 de "Géographie de l'école". Les tableaux s'orga[...]