Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Colloque international de la RIES : conditions de réussite des réformes en éducation (12-14 juin 2019 ; CIEP, Sèvres) ; Samyukta LAKHSMAN | 06/2019Malgré un taux de scolarisation supérieur à 95 %, la qualité des performances en Inde reste faible, surtout pour les enfants des familles illettrées ou peu scolarisées. Pour y faire face, le prog[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2015L'éducation à la citoyenneté mondiale cherche à transformer les apprenants en les dotant des connaissances, des compétences, des valeurs et des attitudes nécessaires pour contribuer à la promotio[...]![]()
Article
![]()
Texte
Muriel PIQUET, dir. | Atalante innovations | 2006Fruit de nombreuses années d'expérience, ce guide se compose de six dossiers : organiser une session de formation, analyser ses pratiques, planifier l'enseignement, évaluer l'apprentissage, organ[...]![]()
Article
Ce dossier propose trois approches complémentaires de la notion d'objectif. Le premier article analyse quelques-unes des composantes de la représentation sociale que se font les enseignants d'ang[...]![]()
Revue
Méthodes et méthodologies Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (numéro spécial, janvier 1995)
Jacques PECHEUR, coord. ; Gérard VIGNER, coord.Ce numéro tente de réconcilier, ou de rapprocher, peut-être, recherche en didactique des langues et pratiques de classe. Les manuels d'enseignement et leurs méthodologies associées sont un point [...]![]()
Texte
Denise LUSSIER ; Carolyn E. TURNER | CEC | 1995L'ouvrage traite exclusivement de l'évaluation des apprentissages en didactique des langues secondes. La première partie permet de retrouver les origines des premiers instruments de mesure et pré[...]![]()
Article
Survol des points essentiels d'un programme de pédagogie interculturelle.![]()
Texte
Michael BYRAM | Didier, Hatier, Saint-Cloud : CREDIF | 1992Après avoir mis l'accent sur les compétences communicatives dans l'apprentissage des langues, il faut revenir au lien entre une langue et sa culture. L'acquisition d'une compétence interculturell[...]![]()
Texte