Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Campus France (France) | Campus France | 12/2019Assurer l'accès à une éducation supérieure de qualité, financer l'enseignement et la recherche et renforcer le lien avec le marché de l'emploi local sont des enjeux majeurs pour les pays subsahar[...]Texte
BMBF : Bundesministerium für Bildung und Forschung (Allemagne) | Bundesministerium für Bildung und Forschung : BMBF | 11/2019Ce rapport du ministère fédéral de l'éducation et de la recherche présente d'abord la politique allemande de coopération européenne et internationale en matière d'éducation, de science et de rech[...]Revue
Kenya : dossier pays Dans Les Dossiers pays de Campus France (n° 47, février 2019)
La publication livre d'abord des données géographiques, démographiques, économiques et en éducation et recherche. Elle présente ensuite l'enseignement supérieur et la recherche au Kenya, l'intern[...]Revue
Arabie Saoudite Dans Focus Pays (n° 24, novembre 2018)
Béatrice KHAIAT, dir.L’Arabie Saoudite est le plus grand pays du Moyen-Orient et la 19ème économie mondiale. Lancée par le Prince Mohamed Ben Salmane, la stratégie « Vision 2030 » a pour objectif de développer une so[...]Revue
Inde Dans Les Dossiers pays de Campus France (n° 40, mars 2018)
Avec plus de 30 millions d’étudiants, l’Inde a la troisième population étudiante mondiale, derrière les États-Unis et la Chine. En 2015, plus de 300 000 étudiants indiens sont partis étudier à l’[...]Revue
Chine Dans Les Dossiers pays de Campus France (n° 41, mars 2018)
La France accueille plus de 30 000 étudiants chinois, ce qui représente l'un des premiers contingents d'étudiants internationaux du pays. De même, les étudiants européens les plus nombreux dans l[...]Article
Cet article analyse la question de la langue française au Brésil sous l'angle des relations internationales et de la géopolitique. Il considère d'abord la situation géoculturelle du Brésil dans l[...]Revue
Espagne Dans Les Dossiers pays de Campus France (n° 38, septembre 2017)
L'étude présente d'abord l'enseignement supérieur en Espagne (organisation des études, financement et évolutions récentes) et son internationalisation (mobilité étudiante, attractivité de l'ensei[...]Revue
Egypte Dans Les Dossiers pays de Campus France (n° 37, juillet 2017)
Après un entretien avec l'ambassadeur de France en République arabe d'Égypte et quelques informations clés, le document traite de l'enseignement supérieur égyptien, de son internationalisation, d[...]Revue
Vietnam Dans Les Dossiers pays de Campus France (n° 36, avril 2017)
Après un entretien avec l'ambassadeur du Vietnam en France et des informations clés, le document traite de l'enseignement supérieur, de son internationalisation, du dispositif d'attractivité de l[...]Revue
La mobilité étudiante chinoise vers la France : perspectives de développement Dans Les Notes de Campus France (Hors-série n° 15, juin 2016)
Cette note synthétique présente une analyse de la mobilité étudiante chinoise et ses perspectives de développement. Ces dix dernières années, la coopération universitaire et scientifique entre la[...]Revue
Kenya Dans Les Dossiers de Campus France (n° 30, mars 2016)
Après une présentation du Kenya comme puissance régionale émergente et partenaire privilégié en Afrique de l'Est, le dossier s'intéresse à l'enseignement supérieur kenyan et à son internationalis[...]Revue
Prendre la diversité au sérieux en didactique / didactologie des langues Dans Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 12, n° 1, juin 2015)
David BEL, dir. ; Emmanuelle HUVER, dir.Le numéro reprend une partie des articles issus du colloque « Croisements, ruptures, partages, conflits. Quelles approches diversitaires pour la didactique des langues ? », co-organisé par l'univ[...]Revue
L'enseignement supérieur et la recherche dans le contexte des Grands Lacs et de l'Afrique de l'Est : les enjeux linguistiques pour l'intégration régionale Dans Synergies Afrique des Grands Lacs (n° 2, janvier 2013)
Évariste NTAKIRUTIMANA, coord. ; Jean-Paul MORLETTE, coord.En Afrique, le facteur langue attire rarement l'attention des décideurs. Si la Communauté Économique des Pays des Grands Lacs (Rwanda, Burundi, République Démocratique du Congo) utilise le frança[...]Texte
Ce rapport rend compte des travaux réalisés dans le cadre du projet européen "Access to Success project", centré sur les collaborations entre Europe et Afrique en matière d'enseignement supérieur[...]Texte
Le projet « Accès à la réussite » (2008-2010), financé par le programme Erasmus Mundus de l'Union européenne, cherchait à attirer l'attention sur les problèmes liés à l'accès et à la réussite dan[...]Revue
Cooperation in the field of higher education in Africa = Coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur en Afrique Dans L'UNESCO en Afrique (Special Issue, n° 1, juillet 2009)
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la cultureL'UNESCO a lancé une nouvelle revue bilingue (anglais-français), l'UNESCO en Afrique, pour donner une plus grande visibilité à ses activités dans la région. Le premier numéro, intitulé Coopérati[...]Revue
Les conséquences du processus de Bologne en Afrique Dans Revue de l'enseignement supérieur en Afrique (vol. 7, n° 1-2, 2009)
Hocine KHELFAOUI ; Jean-Emile CHARLIER ; Sarah CROCHÉ et al. | CODESRIALa réforme européenne de l'enseignement supérieur, connue sous le nom de Processus de Bologne, connaît des avancées saisissantes dans la plupart des pays africains. La plupart des États africains[...]Texte
Frédéric MAZIERES | 2009L'auteur de cette thèse analyse, dans la première partie, les cadres administratifs, ministériels et locaux des missions d'un Attaché de Coopération pour le Français (ACFP) qui exercerait en Colo[...]Article
Article
En 1995, six réseaux universitaires européens mandatés par la Commission européenne ont élaboré le projet SIGMA, visant à évaluer, dans six domaines, le programme d'échanges européens ERASMUS. Co[...]Article
Eric BRIANTAIS, coord. ; Jean-Guy LARREGOLA, coord. | Dans Les Dossiers de l'ingénierie éducative (n° 18, janvier 1995)Ce dossier fait le point sur les nouvelles techniques de communication et leur emploi dans le domaine éducatif. Il présente les possibilités qu'apporte la visiocommunication à l'enseignement, pré[...]