Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
La région du Rhin supérieur est marquée par une volonté très forte au profit de l’enseignement-apprentissage de l’allemand et du français des deux côtés de la frontière. Les politiques linguistiq[...]![]()
Article
La contribution traite de la promotion du plurilinguisme en Europe et de sa contribution à la promotion de l'enseignement plurilingue. Il est question de la politique européenne d’enseignement de[...]Nouveauté
![]()
Article
Thierry BIDON ; Chloé FAUCOMPRE ; Eva FEIG et al. | Dans Synergies pays germanophones (n° 13, 2020)Ce numéro est consacré à la place et au rôle de la langue et de la culture françaises dans le Bade-Wurtemberg et en Sarre, des régions frontalières qui entretiennent une relation particulière ave[...]![]()
Article
Michèle VALENTIN, coord. | Dans Les Langues modernes (n° 3, septembre 2019)Quelles stratégies déployer dans l'enseignement des langues ? Comment accompagner les élèves dans leur apprentissage ? Le numéro s'intéresse à la dimension collective de la stratégie, peu prise e[...]![]()
Revue
La France l'Allemagne : deux cultures d'apprentissage ? Que peuvent-elles apprendre l'une de l'autre ? Dans Synergies pays germanophones (n° 9, 2016)
Albert RAASCH, coord. ; Florence WINDMÜLLER, coord. | AVINUSLe numéro repose sur l'hypothèse selon laquelle les cultures d'enseignement et d'apprentissage en France et dans les pays francophones diffèrent de celles de l'Allemagne et des autres pays german[...]![]()
Article
L'article analyse les résultats d'une étude sur la connaissance de professeurs stagiaires de langue vivante enseignant le français du côté allemand de la région frontalière franco-allemande (Alsa[...]![]()
Texte
Albert RAASCH ; Conseil de l'Europe. Division des politiques linguistiques | Conseil de l'Europe | octobre 2002Par le passé, les frontières avaient pour fonction de séparer un pays de ses voisins. Aujourd'hui au contraire, les frontières européennes symbolisent le processus d'intégration européenne ; les [...]![]()
Texte
Manfred PELZ | Diesterweg | 1989Ensemble de contributions autour de l'apprentissage du français langue étrangère par les jeunes allemands et de l'allemand par les élèves français : situations des régions frontalières (Alsace, B[...]