Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (26)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Étude sur les stratégies pour accroître l’interactivité des cours en ligne (design et mise en œuvre)
Lise CHOVINO ; François DALLAIRE | REFAD : Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada, Montréal : CDÉACF : Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine | 03/2019Comment personnaliser la formation à distance ? Comment la dynamiser ? Comment impliquer les apprenantes ? Comment augmenter les taux de rétention en classe virtuelle ? Toutes ces questions ont u[...]![]()
Article
L'article vise à évaluer la portée du développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication à partir de sites internet permettant d'écrire en ligne. L'article porte sur[...]![]()
Texte
Le cinéma documentaire, l'anthropologie visuelle et le film didactique ont, depuis plus d'un siècle développé des réflexions, des théories et des pratiques qui permettent l'analyse et la producti[...]![]()
Article
L'article est un compte-rendu de l'utilisation du Portfolio électronique des langues développé à l'université de Bordeaux IV. Il permet la consultation et l'édition en ligne des portfolios. Son u[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Virginie VIALLON | L'Harmattan | 2002Comme tout langage, l'image est chargée de sens, de culture, de communication. Mais, force est de constater que la place qui lui est attribuée dans l'apprentissage des langues est réduite. La pre[...]![]()
Article
![]()
Texte
R. BOUCHARD ; François MANGENOT, coord. | ENS Editions | décembre 2001Ce volume offre le compte-rendu des exposés et débats de la journée scientifique qui ont porté sur les notions d'interactivité et d'interactions dans le cadre de l'utilisation du multimédia pour [...]![]()
Article
![]()
Article
Ce dossier permet de concevoir l'ordinateur comme un outil d'apprentissage plutôt qu'un simple instrument ludique. De nombreux logiciels d'écriture ainsi que des outils de correction permettent a[...]![]()
Article
Dans les situations d'apprentissage autonome, la production langagière peut être contrôlée et devenir interactive afin d'aider l'élève à fixer ses connaissances en lui évitant de mémoriser des "[...]![]()
Article
Ce dossier propose, pour les dix ans de MédiasPouvoirs, un bilan de cinq décennies de médias et de communication : l'évolution du public, les bouleversements du monde de la création éditoriale et[...]![]()
Article
Ce numéro permet la confrontation de différents points de vue sur le thème des progrès foudroyants de la communication. Il met en avant les disparités qui existent dans ce domaine entre les diffé[...]![]()
Multimédia
Ce CD ROM rassemble 5 modules destinés à l'étude interactive des fables. Fabuleux la Fontaine contient également de nombreuses illustrations, des animations, de la musique et une séquence vidéo. [...]![]()
Texte
Lise VIERRA, coord. ; Sylvette DAGOT, coord. | Bertrand-Lacoste, CRDP | 1994Choix de textes issus de la revue "Le Français aujourd'hui" éclairant selon divers points de vue les inter-relations entre écrit et écrans.![]()
Article
Article programmatique pour un enseignement de la didactique aux professeurs de FLE : celle-ci doit être représentationnelle, globalisante, relationnelle, et elle est constitutive de l'acte pédag[...]![]()
Article
![]()
Texte
Francine CICUREL | Hachette | 1991La référence à l'interaction ne relève pas ici que des soubassements théoriques, c'est également au sein des pratiques d'enseignement/apprentissage que l'auteur entend lui donner sens. A cet effe[...]![]()
Article
![]()
Article