Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (95)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
![]()
Texte
Didier EBERLE ; André TREPER | Hachette FLE | 2016![]()
Texte
![]()
Article
L'article présente une réflexion sur les problèmes liés à l'enseignement et à la réception des œuvres littéraires intégrales en classe de Français langue seconde. Après un bref état des lieux de [...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Didier EBERLE ; André TREPER | Hachette FLE | 2014![]()
Texte
![]()
Texte
Didier EBERLE ; André TREPER | Hachette FLE | 2013![]()
Texte
Didier EBERLE ; André TREPER | Hachette FLE | 2013![]()
Texte
Didier EBERLE ; André TREPER | Hachette FLE | 2013![]()
Article
L'œuvre littéraire intégrale comme nouveau support d'enseignement-apprentissage a été introduite récemment dans la classe de français au lycée au Maroc. A partir d'une enquête auprès de futurs en[...]![]()
Article
Intimement liée aux « valeurs », à l'apprentissage de la langue et à la maîtrise des discours, la littérature et son enseignement constituent l'un des fondements de la formation instrumentale, in[...]![]()
Article
En France, l'enseignement de la littérature, issu d'une tradition humaniste ancienne, répond à diverses finalités, utilitaire, humaniste et rhétorique dans une moindre mesure, qui rendent cet ens[...]![]()
Article
L'article présente la nature, l'objectif et le statut du cours de « yuwen » à l'école chinoise, où est assuré l'enseignement de la langue, de la littérature et des cultures chinoises. Il montre s[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Article
L'enseignement de « français et littérature » au lycée a pour objet explicite de définir, de conserver et de transmettre les œuvres devant fonder un ensemble de références partagées. Or, cette st[...]![]()
Revue
Corpus littéraires en question Dans Le Français aujourd'hui (n° 172, mars 2011)
Emmanuel FRAISSE ; Pierre ZOBERMAN ; Nathalie DENIZOT et al.Les enjeux et les objectifs d'un enseignement des oeuvres littéraires, le choix des oeuvres ont fait l'objet de questionnements très nombreux. Ce numéro est construit autour de trois grandes ques[...]