Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (20)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Rodica AILINCAI, dir. ; Séverine FERRIERE, dir. | PUNC : Presses universitaires de la Nouvelle‑Calédonie | 09/2021Dans le Pacifique francophone, l’école doit composer avec des spécificités socioculturelles, géographiques, politiques et éducatives, des contraintes géographiques et des résistances idéologiques[...]![]()
Texte
Chantal JAQUET, dir. ; Gérard BRAS, dir. | PUF | 2018Historiens, philosophes, sociologues ou psychanalystes, hommes d’arts et de métiers, les auteurs sont pour la plupart des transclasses. A travers des récits en première personne, ils décrivent le[...]![]()
Revue
Apprendre ou enseigner le français un choix du coeur et de la raison Dans Le Langage et l'homme (n° 2, 2016)
Jean-Marc DEFAYS, coord. ; Geneviève GERON, coord.Qu'est-ce qui anime un professeur de FLE ? A travers divers témoignages et études, le numéro fait le point sur les représentations et les motivations des apprenants et des enseignants en ce début[...]![]()
Texte
Les auteurs empruntent aux théories de la linguistique contrastive pour décrire les pratiques linguistiques des sociétés africaines, ouvrant des voies sur les nouvelles pratiques pédagogiques au [...]![]()
Revue
Les langues et leur enseignement : nouvelles dynamiques et nouveaux défis Dans Synergies Mexique (n° 4, 2014)
Clotilde BARBIER MULLER, coord.Le français au Mexique se porte bien. Il est une valeur humaniste, scientifique et technique, de plus en plus demandée dans les institutions et dont la certification est désormais validée par le [...]![]()
Texte
Georges LÜDI ; Bernard PY | Peter Lang | 2013Le bi-/plurilinguisme, composante et manifestation de la diversification culturelle dans un monde globalisé, est aussi devenu un objectif de l'éducation. Les auteurs qui ne cherchent pas à produi[...]![]()
Texte
Marie-Emmanuelle AMARA ; Michèle BAUMANN, collab. | Academia | 2013Entrer à l'université impose aux jeunes étudiants de renoncer à leurs habitudes de lycéens pour s'adapter à l'environnement et au travail universitaires. Comment négocient-ils ce passage, dans un[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Language testing : the social dimension Dans Language learning (vol. 56, supplement 2, 2006)
![]()
Revue
Mixité(s). Actes du XXVème colloque de l'AFAE à l'INJEP de Marly-Le-Roi les 21 22 23 mars 2003 Dans Administration et éducation (n° 99, septembre 2003)
Bernard TOULEMONDE, coord. ; Alain MICHEL, coord. ; Agnès VAN ZANTEN et al.Qu'entend-t-on sous ce terme de mixité ? mixité des sexes ? mixités ethniques et culturelles ? mixité sociale ? Conférences, table-ronde et ateliers se succèdent, dans ce numéro, pour décliner le[...]![]()
Texte
Dans la société française actuelle, les identifications ethniques sont vivaces et l'école en est le reflet. Des spécialistes français de la problématique apportent leurs contributions sur le thèm[...]![]()
Texte
Le rôle de l'école, des institutions et des associations dans la connaissance et la reconnaissance des langues, la transmission familiale, le rôle identitaire de la langue, le droit à la langue d[...]![]()
Article
![]()
Texte
Manuel TOST PLANET, éd. ; Michael BYRAM, éd. ; Conseil de l'Europe et al. | Conseil de l'Europe | 2000La publication présente le projet du Conseil de l'Europe et les interventions des participants sur l'identité sociale et l'enseignement des langues étrangères, puis, sur la dimension européenne. [...]![]()
Texte
Michael BYRAM, éd. ; Manuel TOST PLANET, éd. ; CELV : Centre européen pour les langues vivantes et al. | Conseil de l'Europe | novembre 2000Après une introduction qui explicite le cadre des modules proposés en compétence interculturelle, les chapitres suivants constituent les modules à proprement parler, en anglais et en français, pr[...]![]()
Texte
Elisabeth BAUTIER | L'Harmattan | 1995![]()
Article
Mariam NIAMG, coord. ; Françoise PLOQUIN, coord. | Dans Diagonales (n° 21, février 1992)![]()
Article