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Documents disponibles dans cette catégorie (17)

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Cette grammaire s'adresse à des grands adolescents et adultes étudiant le français langue étrangère avec environ une pratique de 150 heures. Elle aborde la grammaire française du point de vue tra[...]![]()
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Prenant appui fréquemment sur des schémas et des dessins, cette grammaire s'adresse à des débutants apprenant le français langue étrangère. Deux grandes parties structurent cet ouvrage : "les out[...]![]()
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Applications des notions abordées dans le manuel organisées selon les mêmes catégories. Des exercices bilans sont proposés régulièrement.![]()
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Exercices de grammaire qui complètent la grammaire et s'adresse à des apprenants qui ont déjà suivi un cursus d'environ 150 heures de français.![]()
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Danièle VAN DE VELDE ; Nelly FLAUX | Ophrys | 2000La classification des noms présente l'intérêt de balayer le champ entier des types de significations. L'esquisse de classification proposée par les auteurs est fondée sur des critères formels de [...]![]()
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L'étude de l'attrition porte sur les conséquences du manque d'utilisation d'une langue chez un bilingue. Les performances en L1 de deux groupes de bilingues tardifs avec des L2 différentes (angla[...]![]()
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Cette étude s'interroge sur le statut linguistique du français dit "régional" à Marseille. Elle a été réalisée à partir de corpus de transcriptions d'entretiens informels de locuteurs de la régio[...]![]()
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Programme de grammaire destiné à des anglophones de niveau avancé dans un contexte d'études universitaires.![]()
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Ce numéro de "mélanges" est l'occasion de faire le point sur de nombreux sujets intéressant l'enseignement des langues en Europe. Ainsi, à travers 8 articles sont abordés : la dimension européenn[...]![]()
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Les règles d'accentuation du français sont décrites grâce à 3 principes simples de nature morphologique, syntaxique et phonotactique. L'auteur étudie la question de la congruence entre les struc[...]![]()
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Cet article retrace les différents niveaux de traitement en lecture en langue maternelle et en langue étrangère. La stratégie est identique dans les deux cas et s'effectue en plusieurs étapes : l[...]![]()
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Jacques MAURAIS, dir. | Le Robert, Conseil de la langue française | 1987![]()
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Jacqueline PINCHON ; Bernard COUTE | Nathan Université | 1981![]()
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Les utilisations épithétiques des adjectifs verbaux. En quoi ces adjectifs se distinguent-ils du participe présent ?