Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Article
Article
Revue
Quel oral enseigner cinquante ans après le Français fondamental ? Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 43, janvier 2008)
Claude CORTIER, coord. ; Robert BOUCHARD, coord. ; Enrica GALAZZI et al.L'objectif de ce numéro est de faire le point sur la diversité des questionnements actuels en didactique du français langue étrangère et seconde, à propos de la compétence conversationnelle, l'in[...]Article
Jürgen SCHRIEWER ; Anthony WELCH ; Nathalie MONS et al. | Dans Revue française de pédagogie (n° 146, mars 2004)Le dossier de ce numéro examine les politiques et les discours éducatifs à la lumière du contexte international actuel. Des chercheurs s'interrogent sur l'existence de forces transnationales qui [...]Article
Revue
Apprendre à citer le discours d'autrui Dans Lidil (n° 24, décembre 2001)
Françoise BOCH, coord. ; Francis GROSSMANN, coord. | Université StendhalEnsemble d'articles qui étudient la citation dans le discours de recherche : modalités énonciatives, relations entre les discours d'autrui et le discours du scripteur, construction du point de vu[...]Article
Article
Article
Revue
Ce que veut dire parler. Dans Cahiers de linguistique sociale (n° 14, 1989)
Texte
Daniel PERAYA | Peter Lang | 1989Texte
Texte
Abdelmadjid Ali BOUACHA | Peter Lang | 1984Enseigner c'est d'abord tenir un discour et le ré-énoncer. Il met en oeuvre des modes d'intersubjectivité complexes. L'ouvrage analyse les formes constitutives du discours pédagogique à l'université.Revue
Linguistique - formation des enseignants et enseignement supérieur Dans Langue française (n° 14, mai 1972)
Jean DUBOIS, coord. ; Catherine NORMAND ; Pierre KUENTZ et al.