Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (89)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Christian BEAULIEU | Didier | 2005![]()
Texte
![]()
Texte
Jacqueline DEMARTY-WARZEE, coord. ; Jean ROUSSEAU, coord. ; Marc WILMET et al. | Didier, CIEP : Centre international d'études pédagogiques | 2001Ce colloque a réuni les auteurs des principales grammaires de référence du français contemporain et les enseignants de français. A la croisée de la recherche universitaire et de la pratique pédag[...]![]()
Article
Ce dossier réunit des articles écrits par des étudiants de troisième cycle, sauf le dernier écrit par un enseignant. Les huit premiers articles traitent de la production ou composition écrite, le[...]![]()
Texte
Dominique ABRY ; Marie-Laure CHALARON | PUG | 1999![]()
Article
![]()
Texte
Claude GERMAIN ; Hubert SEGUIN | CLE international | 1998Après quelques jalons historiques et une synthèse sur la place de la grammaire dans les grands types de méthodes, les auteurs font une distinction qui prédétermine le plan d'ensemble, entre gramm[...]![]()
Article
Cet article porte un jugement sévère sur quelques manuels et grammaires de français langue étrangère concernant leur approche des temps du passé. L'auteur étudie les apports de ces outils et surt[...]![]()
Article
![]()
Texte
Monique CALLAMAND | CLE international | 1995![]()
Texte
Claude GERMAIN ; Hubert SEGUIN | CEC | 1995Après quelques jalons historiques et une synthèse sur la place de la grammaire dans les grands types de méthodes, les auteurs font une distinction qui prédétermine le plan d'ensemble, entre gramm[...]![]()
Revue
Théories du langage et enseignement/apprentissage des langues (fin du XIXème /début du XXème siècle) Dans Histoire-épistémologie-langage (tome XVII, fasc. 1, 1995)
Jean-Louis CHISS, éd. ; Daniel COSTE, éd.![]()
Article
Comment se comporte l'apprenant étranger face à la grammaire ? Celui-ci va saisir des indices qui l'aideront à émettre des hypothèses sur les fonctionnements linguistiques apparus comme récurrent[...]![]()
Article
Lise POULIN | Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 50, n° 2, janvier 1994)Quelle est la place de la grammaire dans l'enseignement du français au Canada ? L. Poulin analyse cet aspect en se basant sur la méthode d'enseignement du français langue seconde. Celle-ci est fo[...]![]()
Revue
Les grammaires en question Dans Enjeux (n° 28, mars 1993)
Ce numéro pose les questions légitimes sur les manuels de grammaire : quels sont-ils ? A qui les doit-on ? Quelle image de la grammaire donnent-ils ? A quelles exigences répondent-ils ? Peut-on l[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Evelyne BERARD ; Christian LAVENNE | Hatier-Didier | avril 1992![]()
Texte
Monique CALLAMAND | CLE international | 1992![]()
Texte
Monique CALLAMAND | CLE international | 1992![]()
Texte
Monique CALLAMAND ; Michèle BOULARES | Larousse | 1992![]()
Texte