Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (28)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Yak RIVAIS | Retz | 2003A travers une sélection de comptines, chansons, récitations, jeux de lecture, jeux sportifs, séquences théâtrales et ateliers d'écriture, l'auteur propose d'exercer l'oreille des enfants et adole[...]![]()
Texte
Cet ouvrage a pour objectif de faire acquérir à des débutants des compétences de communication spécifiques à l'oral ; il comporte dix chapitres mettant en scène des situations de communication de[...]![]()
Article
![]()
Texte
Raymond RENARD, éd. | De Boeck Université | 2001Ce volume est entièrement consacré à l'approche phonétique de la méthode structuro-globale audio-visuelle (SGAV) conçue par P. Guberina. Cette méthodologie se distingue, par son approche, des mét[...]![]()
Article
A partir de l'observation de différents systèmes de communication, les auteurs analysent l'absence de systèmes de représentation du rythme de la parole et examinent comment les structures rythmiq[...]![]()
Texte
Ruth JOHNSTON, dir. ; Geneviève-Dominique de SALINS, prés. ; Richard DUDA et al. | Publications de l'Université de Saint-Etienne | 2001Le colloque "quelles pédagogies pour l'enseignement des langues aux adultes", organisé à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, s'est tenu dans le cadre de l'année européenne des langues 2001[...]![]()
Texte
Cet ouvrage a pour objectif de faire acquérir à des débutants des compétences de communication spécifiques à l'oral ; il comporte dix chapitres mettant en scène des situations de communication de[...]![]()
Article
L'écoute des messages publicitaires permet de décoder les phénomènes prosodiques (intensité tonale, variations du débit) qui infléchissent en général de façon anticipée la signification de l'énoncé.![]()
Texte
Gérard DESSONS ; Henri MESCHONNIC | Dunod | 1998Ce livre, qui se veut à la fois manuel et ouvrage de réflexion, se présente sous la forme d'un traité. Il expose d'abord une théorie du rythme dans le langage, en montrant ses enjeux et son impor[...]![]()
Article
![]()
Texte
Pierre R. LEON | Nathan Université | 1996Pierre Léon donne un aperçu des données de base physiologiques, acoustiques, perceptives et linguistiques de la phonétique. Il étudie aussi les divers aspects du phonétisme du français : articula[...]![]()
Article
Ce numéro thématique sur la production orale dans une langue étrangère apporte différents éclairages mettant en valeur l'importance du désir de l'apprenant de prendre la parole (grâce à la mise e[...]![]()
Texte
Clément LAROY | Oxford University Press | 1995Ce guide propose des idées et des techniques pour l'enseignement de la prononciation et encourage une approche holistique tout en mettant l'accent sur le rythme et l'accentuation.![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Article
Cet article propose en deux parties l'étude de la représentation phonologique des structures rythmiques noyaux du français. La première rappelle les fondements de l'approche paramétrique de l'int[...]![]()
Texte
Yak RIVAIS | Retz | 1992Pour stimuler le langage oral et l'écrit des enfants de 7 à 14 ans, on trouvera ici recensés les principaux jeux littéraires avec leur histoire et leur utilisation en grandeur réelle par des élèves.![]()
Article
Survol historique de l'acceptation progressive de la notion d'acte de parole.![]()
Texte
Pierre R. LEON | Nathan Université | 1992Pierre Léon donne un aperçu des données de base physiologiques, acoustiques, perceptives et linguistiques de la phonétique. Il étudie aussi les divers aspects du phonétisme du français : articula[...]![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Article