Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (42)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Ce document propose une taxonomie des catégories et des exemples de compétences des enseignants de langues dans l’éducation. Il est l’un des principaux aboutissements du projet « Vers un Cadre [...]![]()
Texte
Roger KAROUTCHI | Sénat | juillet 2017La formation linguistique et civique des étrangers primo-arrivants vise à favoriser leur intégration. Gratuite, elle est placée sous la responsabilité de l'Office français de l'immigration et l'i[...]![]()
Texte
Elena MARTIN-MONJE, éd. ; Elen BARCENA, éd. | De Gruyter Open | 2015Les MOOCs pour apprendre les langues suscitent l'intérêt de l'enseignement universitaire, de la formation continue et de la formation en ligne en général. L'ouvrage propose une première analyse d[...]![]()
Article
Jean-Michel FAIVRE, coord. ; Edith MATZER ; Gerald SCHLEMMINGER et al. | Dans Education et sociétés plurilingues (n° 30, juin 2011)![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
L'auteure s'intéresse aux adolescents primo-arrivants qui, en Catalogne, apprennent le catalan en classe d'accueil et elle analyse les enjeux de la lecture pour ce public. L'apprentissage de la l[...]![]()
Revue
Le soutien de l'Etat à la mobilité européenne des jeunes : un rôle plus que subsidiaire Dans La note de veille (n° 116, novembre 2008)
S'il bénéficie largement des initiatives de l'Union européenne, le soutien public à la mobilité européenne des jeunes nécessite également un engagement déterminé des Etats, comme le rappellent le[...]![]()
Article
![]()
Texte
Mariela de FERRARI, dir. ; Florence MOURLHON-DALLIES ; Nathalie ZIMMERLIN et al. | 2005![]()
Texte
Cette étude de faisabilité relative à la création éventuelle d'une agence a commencé par référencer les besoins et les lacunes dans le domaine de la diversité linguistique et de l'apprentissage d[...]![]()
Article
![]()
Revue
![]()
Texte
Michèle BOULARES ; Jean-Louis FREROT | CLE international | 2003Ensemble d'exercices notés sur 20 qui permet une évaluation exhaustive de chaque point de grammaire abordé. Cet ouvrage est le complément de la grammaire progressive du français. Les corrigés son[...]![]()
Texte
Jean-Marc DEFAYS, éd. ; Bernadette DELCOMINETTE, éd. ; Jean-Louis DUMORTIER, éd. et al. | Editions Modulaires Européennes | 2003Acquisition des compétences orales et écrites, place réservée à la grammaire et choix des grammaires proposées, sensibilisation aux registres de langue sont quelques-unes des questions abordées d[...]![]()
Revue
![]()
Article
![]()
Revue
Formation linguistique et intégration socioprofessionnelle des réfugiés Dans Migrations Etudes (n° 110, novembre 2002)
Cette synthèse rend compte des résultats d'une étude effectuée en 2001 sur la formation des réfugiés pour le compte de la direction de la Population et des Migrations (DPM). Elle porte, dans une [...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Bernard MIS, coord. | Didier | 2002Ce numéro des "Cahiers du CIEP" rend compte des travaux tenus à Paris au cours de la Journée européenne des langues, le 26 septembre 2001. Outre les comptes rendus des tables rondes et des atelie[...]![]()
Article
![]()
Texte
Maria-Alice MEDIONI, coord. ; Jacqueline BOZON-PATARD ; Sandrine CORREIA et al. | Chronique sociale | 2002Le secteur "Langues" du Groupe français d'éducation nouvelle a réalisé cet ouvrage pour ouvrir à une réflexion et à une découverte d'outils diversifiés d'apprentissage du vocabulaire en langues. [...]![]()
Article
![]()
Article