Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Hichem MIRI ; Hichem CHEBBI ; Fatma Zohra BEN SALAH et al. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)En Tunisie, des avancées significatives ont permis un meilleur accès à l’éducation, aux soins et à de meilleures conditions de vie en général. Toutefois, de nombreux problèmes restent à surmonter[...]![]()
Article
Alors que les textes officiels précisent que les médecins et psychologues ont à établir le diagnostic de trouble des apprentissages et qu’il revient aux acteurs de l’école d’adapter leurs méthode[...]![]()
Article
Marie-Christine BRAULT ; Emma Degroote ; Mieke VAN HOUTTE | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est fort prévalent durant l’enfance et l’école agit comme un catalyseur du recours au diagnostic et à la médication associée[...]![]()
Revue
Enfants ayant des besoins particuliers et apprentissage des langues étrangères/secondes Dans Babylonia (n° 2, 2021)
La diversité des contextes sociaux abordés dans le numéro témoigne de la pluralité de facteurs qui peuvent affecter l’enfant ayant des besoins particuliers et soulève des questions socialement vi[...]![]()
Texte
À travers les analyses de 30 experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), l'ouvrage s’intéresse aux neurosciences cognitives et aux interactions entre le cerveau et les apprentiss[...]![]()
Texte
Mia HOMSY ; Simon SAVARD | Institut du Québec | 2018La plupart des tests internationaux indiquent que le système éducatif québécois se compare favorablement aux provinces canadiennes et aux pays de l’OCDE. Mais, un problème majeur persiste, le trè[...]![]()
Revue
Quelles aides technologiques pour les troubles de l'apprentissage ? Dans Ecole branchée (Vol. 19, hors série, 2017)
Audrey MILLER, éd.La revue québécoise Ecole branchée propose un numéro spécial sur les aides technologiques. Face aux troubles de l'apprentissage, la revue donne la parole à des spécialistes et des parents pour dé[...]![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Article
Cet article analyse les différentes raisons pour lesquelles un élève a du mal à s'approprier le savoir qu'un professeur lui transmet ; certes, l'élève doit être motivé, le programme d'études adap[...]![]()
Article
![]()
Revue
Enseignement du français langue maternelle : la pédagogie de l'écrit Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 42, avril 1981)
Jean-Louis CHISS, coord. ; Jacques FILLIOLET, coord. ; Jacques ANIS et al.Au sommaire :Ecrit/Oral : discordances, autonomies, transpositions. Grammaire et savoir-écrire. Une approche de l'écrit en rééducation psycho-pédagogique. Les productions écrites : problèmes de [...]