Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Gabriele MARCONI ; Carla CAMPOS CASCALES ; Catalina COVACEVICH et al. | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 20/10/2020Pour la première fois, PISA 2025 proposera une évaluation globale des compétences en langues étrangères. Ce document fournit un cadre pour le recueil d'informations politiques et contextuelles su[...]Article
L’auteur jette un regard neuf sur les récents développements de l'évaluation de la pragmatique de la langue cible dans la langue parlée. Faut-il tenter d'évaluer la pragmatique telle qu'elle se d[...]Revue
Second special issue on indigenous language teaching, learning, and identities = Deuxième numéro special sur les langues autochtones : enseignement, apprentissage, identités Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 74, n° 3, août 2018)
Donna PATRICK ; Peter JACOBS ; Megan BONTOGON et al.Comment préserver les langues autochtones, les apprendre et les enseigner ? Les contributions s'intéressent à l'utilisation d'une application d'apprentissage intelligent des langues assisté par o[...]Article
Emma RIORDAN | Dans European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (vol. 7, n° 2, octobre 2015)Dans l'enseignement des langues, les meilleures pratiques telles qu'elles sont décrites dans la littérature et prescrites par la politique ne sont pas nécessairement mises en œuvre dans la salle [...]Texte
Les auteurs proposent une modélisation économétrique de l'apprentissage des langues étrangères qui s'étend à 13 langues importantes et 193 pays. Cette analyse s'appuie sur cinq facteurs : la popu[...]Article
Léonie FOURNIER ; Gerald SCHLEMMINGER | Dans Education et sociétés plurilingues (n° 37, décembre 2014)Les élèves des classes bilingues franco-allemandes d'une école primaire allemande (3ème et 4ème année) ont des disciplines enseignées en français : ils sont alors immergés en langue cible. Mais, [...]Texte
Comité sénatorial permanent des langues officielles | Sénat. Comité sénatorial permanent des langues officielles | décembre 2014Ces dernières années, le gouvernement fédéral canadien a pris diverses mesures pour rendre le système d'immigration plus efficace et plus efficient. Dès 2003, le gouvernement fédéral a décidé d'a[...]Article
Article
Texte
Rita CAROL, dir. | L'Harmattan | 2010Les classes bilingues se développent dans de nombreux pays. Le succès de l'enseignement bilingue (ou immersif) est alimenté par une littérature scientifique abondante. Mais rares sont les études [...]Texte
Fred DERVIN, dir. | L'Harmattan | 2010La lingua francas se définit comme "une langue de contact entre individus qui ne partagent ni une langue maternelle ni une culture nationale commune". Les lingua francas existent depuis toujours [...]Article
Article
Dans cet article, l'auteur s'interroge sur les fondements théoriques et les attitudes pratiques qui favorisent l'emploi de la langue cible ainsi que sur le recours sélectif et judicieux à la prem[...]Article
Giovanni MASCETTI, coord. ; STOKS Gé, coord. | Dans Babylonia (n° 1, 2009)Le thème de ce numéro est l'alternance dans l'emploi de la L1 et de la L2 en cours de langues. La principale raison de promouvoir l'emploi de la L2 dans la classe est le désir de donner aux élève[...]Article
Article
Article
Daniel STOTZ ; Urs MOSER ; Nicole BAYER et al. | Dans Babylonia (n° 2, 2009)Article
Article
Article
Article
Article
Cathérine MATTAR ; Christiane BLONDIN | Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 63, n° 2, décembre 2006)Un des défis à relever en immersion linguistique, comme dans les cours de langue classiques, est de fournir aux élèves suffisamment d'occasions de parler et de communiquer en langue cible. La rec[...]Article
Article