Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Revue
Connivences Dans Recherches (n° 70, juin 2019)
Florence CHARLES ; Patrice HEEMS ; Stéphane BONNERY et al.Fondée sur un système de références, de valeurs dont on décrypte (ou pas) les codes, plus ou moins spontanément et consciemment, la connivence est à l’œuvre dans les relations entre les parents e[...]![]()
Revue
Travailler sur et à partir de textes écrits en classe de langue étrangère : des prescriptions et supports d'enseignement aux pratiques des enseignants et aux apprentissages des élèves Dans Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 13, n° 3, 2016)
Marianne JACQUIN, dir. ; Germain SIMONS, dir.Le numéro émane d'un travail débuté en 2013 dans le cadre d'un symposium qui a réuni des chercheurs suisses et belges travaillant en didactique des langues étrangères sur la compréhension et la p[...]![]()
Article
André PETITJEAN, coord. | Dans Pratiques (n° 91, septembre 1996)Les Fables de La Fontaine figurant au programme des classes de première L en 1996, ce numéro propose des activités didactiques autour de ce genre et de cet auteur. La première contribution retrac[...]![]()
Article
L'introduction de la créativité dans les pratiques d'écriture suscite le goût d'écrire dans un contexte scolaire d'apprentissage. Des expériences d'écriture en atelier, d'analyse de textes d'aute[...]![]()
Multimédia
Ce CD ROM rassemble 5 modules destinés à l'étude interactive des fables. Fabuleux la Fontaine contient également de nombreuses illustrations, des animations, de la musique et une séquence vidéo. [...]![]()
Multimédia
Cet outil contient 244 fables. IL offre un module permettant de découvrir les grandes étapes de la vie de Jean de La Fontaine. Un florilège permet, lors d'une première consultation, de découvrir [...]![]()
Texte
Karl CANVAT ; Christian VANDENHORPE | Didier-Hatier | 1993![]()
Texte
Karl CANVAT ; Christian VANDENHORPE | Didier-Hatier | 1993![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Bernard SCHNEUWLY, dir. ; Association internationale pour le développement de la recherche en didactique du français langue maternelle (France) | Delachaux et Niestlé | 1990Le colloque de Genève (1989) dont les contributions sont transcrites ici fait suite à ceux de Lyon, Sèvres (1983) et Namur (1986) et précède celui de Montréal (1992). Sa démarche implique une réf[...]![]()
Revue
Les genres du récit Dans Pratiques (n° 59, septembre 1988)
![]()
Article
![]()
Revue
Au sommaire : Lire des histoire, une revue. Comprendre la fable. "La machine à écrire les contes". Analyse comparative d'une situation didactique d'écrit au cours moyen. La production d'histoire[...]![]()
Article
Pour aider l'élève de cinquième à mieux comprendre La Fontaine, l'enseignant trouvera ici une biographie de cet auteur, la manière d'étudier une fable à traver quelques exemples et des auteurs de[...]![]()
Texte
![]()
Audio
À l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, les comédiens de la troupe de la Comédie-Française ont enregistré en juillet et novembre 2020 l’intégrale des 245 fables [...]![]()
Vidéo
Pour célébrer les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, six artistes majeurs de la scène française actuelle (Ibrahim Maalouf, Kery James, Olivia Ruiz, Catherine Ringer, Jeanne Cherhal, [...]![]()
Multimédia
Jean de LA FONTAINE | Ilias | s.d.Recueil complet des fables commentées, illustrées, mises en musique. Musique : 22 fables chantées et récitées. Illustrations : 100 fables illustrées.