Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (77)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Christoph ERRENS, coord. ; Ulrike C. LANGE, coord. | Dans Französisch heute (n° 3, 2017)En Allemagne, l'inclusion dans l'enseignement des langues étrangères progresse peu. L'hétérogénéité des élèves est importante et les enseignants n'ont pas la formation appropriée. Le numéro trait[...]![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Audio
![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Article
Daniel STOTZ, coord. | Dans Babylonia (n° 4/04, octobre 2004)![]()
Texte
![]()
Texte
Christiane PAGE | ESF | 2001Le Jeu Dramatique permet aux élèves, tour à tour auteurs et acteurs, de découvrir le travail théâtral. En leur offrant l'occasion d'une authentique expérience artistique, il contribue ainsi à leu[...]![]()
Article
Les hésitations, pauses silencieuses, répétitions, syllabes allongées ... sont des marques extrêmement fréquentes de spontanéité. Leur production relève d'un processus complexe qui reflète à la f[...]![]()
Article
![]()
Texte
Jacques DELCOS | Didier | 2000Cet ouvrage recense des expressions usuelles permettant de s'exprimer correctement dans des situations professionnelles précises et dans les relations quotidiennes avec des collègues. Il comporte[...]![]()
Texte
![]()
Article
Margaret Healy BEAUVOIS | Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 54, n° 2, janvier 1998)Cet article explore les résultats d'une étude menée sur la discussion électronique d'étudiants, afin d'examiner l'interaction d'étudiant à étudiant et d'étudiant à enseignant en temps réel dans l[...]![]()
Texte
Patrick BLOCHET ; Chantal MAIRAL | Magnard | 1998Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale et donner le goût de communiquer. Il s'adresse surtout aux enseignants en leur proposant la mise en place d'un ensei[...]![]()
Article
Le premier article est consacré aux différentes possibilités de communiquer en classe de langue. Sont ensuite présentées une classe d'adultes débutants en anglais en "Superlearning", méthode qui [...]![]()
Texte
![]()
Texte
Caroline GOLDER | Delachaux et Niestlé | 1996Quelles sont les formes d'argumentation développées par les jeunes enfants ? Comment évoluent-elles ? Pourquoi éprouvent-ils ensuite tant de difficultés à produire des argumentations écrites de t[...]![]()
Texte
Michel DESCOTES | Bertrand-Lacoste | 1995L'ouvrage se fonde sur la nécessité de recentrer l'enseignement du français sur la communication pour lui donner plus de cohérence, d'efficacité et d'authenticité. Trois grandes étapes sont d'abo[...]![]()
Revue
Genres culturels et interculturels Dans Langages (n° 111, septembre 1993)
Luce IRIGARAY, éd.Ce numéro présente les travaux d'un groupe de recherche intitulé "Différence sexuelle et communication(s)" qui s'est réuni au CNRS en juin 1992 sur le thème "Genres culturels et interculturels". [...]![]()
Texte
Patrick CHARAUDEAU | Hachette | 1992Cette grammaire rassemble l'étude des mécanismes du sens, des catégories de la langue et des modes d'organisation du discours. Tout en reprenant les catégories grammaticales traditionnelles qui s[...]