Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Le texte narratif convoque une activité cognitive intense fortement tributaire de la charge culturelle qui le caractérise ainsi que celle du lecteur. Dans cette configuration, les auteures compa[...]Texte
George ALAO, dir. ; Héda MEDHAT-LECOCQ, dir. ; Soyoung YUN-ROGER, dir. et al. | Editions des archives contemporaines | 2010La publication propose une sélection de communications présentées lors des journées d'étude organisées par l'INALCO (juin 2009), « Implicites - stéréotypes - imaginaires. La composante culturelle[...]Texte
La distinction implicite/explicite est au cœur de notre compréhension de la nature de l'acquisition des langues secondes (LS). L'ouvrage commence par expliquer la façon dont cette distinction s'a[...]Article
Ce numéro s'articule autour de la relation langue et culture. Les contributeurs débattent la question des représentations culturelles dans les manuels scolaires de français langue étrangère.Revue
Manuels scolaires en classe de FLE et représentations culturelles Dans Cahiers de langue et de littérature (n° 5, 2008)
Abdelhamid KRIDECH, coord. ; Malika BENSEKAT, coord. | Université Abdelhamid Ibn BadisCe numéro s'articule autour de la relation langue et culture. Les contributeurs débattent la question des représentations culturelles dans les manuels scolaires de français langue étrangère.Article
Article
Article
Article
A la suite d'une enquête réalisée dans quatre écoles internationales de Bruxelles auprès d'étudiants et d'enseignants de français langue étrangère, il apparaît que la grande majorité des personne[...]Article
Article
Article
Article
Exemple de décryptage de messages publicitaires, de slogans, d'articles de journaux utilisés afin de sensibiliser au vécu des français des élèves de niveau moyen ou avancé en FLE. Objectifs des e[...]Article
Voir aussi L'Information grammaticale n° 32, 1987/01/00, p. 17-22