Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (35)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Cette grammaire s'adresse à des grands adolescents et adultes étudiant le français langue étrangère avec environ une pratique de 150 heures. Elle aborde la grammaire française du point de vue tra[...]![]()
Article
![]()
Revue
Enseigner la langue de l'école aujourd'hui : actes du congrès de Besançon - mai 2002 Dans Le Français aujourd'hui (n° 141, avril 2003)
Jeanne-Antide HUYNH, coord. ; Serge LUREAU, coord.Que peut-on enseigner des théories grammaticales et linguistiques en langue française ? Comment aborder en classe les trois types de grammaire : grammaire de phrase, grammaire de texte et grammai[...]![]()
Article
![]()
Texte
Prenant appui fréquemment sur des schémas et des dessins, cette grammaire s'adresse à des débutants apprenant le français langue étrangère. Deux grandes parties structurent cet ouvrage : "les out[...]![]()
Texte
Applications des notions abordées dans le manuel organisées selon les mêmes catégories. Des exercices bilans sont proposés régulièrement.![]()
Texte
Exercices de grammaire qui complètent la grammaire et s'adresse à des apprenants qui ont déjà suivi un cursus d'environ 150 heures de français.![]()
Article
Jean-Louis CHISS, coord. ; Serge MELEUC, coord. | Dans Le Français aujourd'hui (n° 135, octobre 2001)Le développement de la grammaire de texte et de la grammaire du discours dans l'enseignement du français, pose la question de l'actualité de la grammaire de phrase. La production des formes lingu[...]![]()
Texte
Guy LEGRAND, éd. | CDDP, CNDP | 1998Les textes proposés dans ce recueil s'organisent autour de l'utilité et des modalités d'un enseignement grammatical aujourd'hui, des possibilités de son développement au regard des processus d'ap[...]![]()
Revue
Le discours : enjeux et perspectives Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, juillet 1996)
Sophie MOIRAND, coord.Les articles réunis dans ce numéro permettent de croiser de nombreuses définitions du terme discours et d'évoquer des enjeux et des travaux effectués aujourd'hui au nom du discours. Une première [...]![]()
Texte
![]()
Article
Michèle PERRET, coord. | Dans LINX (n° 32, 1995)![]()
Revue
Ecriture et langue Dans Pratiques (n° 77, mars 1993)
Claudine GARCIA-DEBANC, coord.Des réflexions sur la mutation de la nature et du statut de l'enseignement grammatical. Ceci, en relation avec les besoins des élèves depuis l'afflux de nouvelles populations en lycée et l'hétéro[...]![]()
Article
La contribution des éléments linguistiques à la continuité sémantique du discours est perçue comme plus ou moins forte dans une relation donnée. L'auteur propose une identification des mécanismes[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article