Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Diane BEDOIN, coord. ; Maryan LEMOINE, coord. ; Geneviève ZOIA, coord. | Dans Education et socialisation. Les cahiers du CERFEE (n° 65, septembre 2022)L’inclusion fait partie des priorités énoncées dans les discours politiques qui sont repris dans la sphère médiatique et la société civile, en France, comme dans de nombreux autres pays. Ce dossi[...]Revue
Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues : dossier Dans Les Langues modernes (n° 2, juin 2018)
Joëlle ADEN, coord.Apprendre une langue vivante pour communiquer met en jeu diverses fonctions sensorielles. En 2018, l’enseignant est-il mieux armé pour faire face aux troubles du langage et de la communication de[...]Texte
Maurice DEVLIN, éd. ; Søren KRISTENSEN, éd. ; Ewa KRZAKLEWSKA, éd. et al. | Conseil de l'Europe, Bruxelles : Commission européenne | 01/12/2017Cet ouvrage présente l’état de l’art de la mobilité d’apprentissage parmi les jeunes européens. Il rassemble des résultats de recherche empiriques qui analysent l'expérience de participants venus[...]Article
Article
La dyslexie est un trouble spécifique de l'acquisition de la lecture. S'il est de mieux en mieux connu, détecté et pris en charge, son origine reste très discutée. Après avoir dressé un petit ape[...]Revue
"Soigner la banlieue ?" Dans Vei Enjeux (n° 126, septembre 2001)
Bernard BIER, dir.Les banlieues populaires semblent condenser tous les problèmes de la société, notamment la montée des troubles du comportement et d'une violence juvénile. Les professionnels de l'éducation ne son[...]Texte
Caroline GOLDER ; Daniel GAONAC'H | Hachette Education | 1998L'ouvrage analyse les mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture tout en intégrant les préoccupations pédagogiques liées à l'apprentissage de la lecture : phases, difficultés, prérequis, choi[...]Article
Geneviève DE WECK, éd. | Dans Bulletin suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (n° 66, octobre 1997)Le sujet est abordé à la fois chez l'enfant et chez l'adulte.Texte
Clotide SILVESTRE DE SACY ; Jean-Paul THOMAS | ESF | 1997Revue
Langue Dans Recherches (n° 26, 1997)
Le concept de langue est ici à entendre avant tout comme une entité de nature éminemment sociale, dont on postule qu'elle n'existe que par les conceptions que s'en font les usagers. La position p[...]Revue
Questions de langue à l'école Dans Le Français aujourd'hui (n° 107, septembre 1994)
Michel LE BOUFFANT, coord. ; Serge MARTIN, coord.Revue
L'enfance du langage Dans Les Cahiers de Fontenay (n° 75, juin 1994)
Sophie ASLANIDES-ROUSSELET, éd. ; Sophie WAUQUIER-GRAVELINES, éd.Comment la parole vient-elle aux enfants ? Le langage possède une organisation interne d'une extraordinaire complexité formelle et apparaît comme le lieu de rencontre d'une multiplicité d'approch[...]Article
Texte
Pierre LECOQ, coord. ; Juan SEGUI, coord. ; Juan SEGUI et al. | Presses universitaires de Lille | 1989Article