Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Aurélie ZWANG, coord. ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 570, juin 2021)L’intérêt pour les pratiques éducatives en plein air est grandissant. Le dossier s’intéresse aux bienfaits, aux avantages et aux limites de cet apprentissage à travers des retours d’expériences, [...]Article
Olivier MARTY, dir. | Dans Education permanente (n° 194, mars 2013)Ce dossier présente des analyses scientifiques expliquant les pratiques de formation par le théâtre. Les articles rassemblés explorent en priorité les pratiques répondant à deux critères : elles [...]Article
Le recours à la pratique théâtrale destinée aux apprenants de français langue étrangère a pour objectif de faire apprendre à communiquer autrement en considérant l'apprenant comme investi d'un co[...]Texte
Article
Article
Texte
Carmen DELL'ASCENZA ; Eduardo José FUENTES ABELEDO ; Mercedes GONZALEZ SANMAMED et al. | Ibis | 2002L'ouvrage tente de répondre à trois questions : qu'est-ce que l'échange, pourquoi l'échange et faut-il une formation à l'échange. L'échange dont il est question ici est l'échange scolaire, en tan[...]Texte
La pédagogie convergente est une approche novatrice d'apprentissage des langues dans des contextes bi- ou multilingues avec pour objectif de développer un bilinguisme fonctionnel chez l'apprenant[...]Article
Ce dossier présente les différents types de "décrocheurs", et les actions qui sont mises en place pour réinsérer le mieux possible ces jeunes en difficultés. Sont présentés notamment : le program[...]Article
Partant du principe que la pédagogie interculturelle ne devrait pas viser uniquement les enfants étrangers, mais intégrer tous les enfants, cet article relate une expérience d'éducation intercult[...]Article
Article
Article