Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (48)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Ying WANG, éd. | Dans European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (vol. 9, n° 1, avril 2017)Les contextes asiatiques émergent comme des lieux propices aux études de cas sur les politiques linguistiques, en référence aux approches de l'anglais lingua franca et des « world Englishes ». L'[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Anthony FITZPATRICK, éd. ; Robert O'DOWD, éd. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | juillet 2011Le site et la publication sont destinés à des enseignants formateurs dans l'apprentissage des langues à orientation professionnelle (vocationally oriented language learning - VOLL). Ils expliquen[...]![]()
Texte
Irmtraud BEHR, éd. ; Dieter HENTSCHEL, éd. ; Patrick FARGES, éd. et al. | Presses Sorbonne nouvelle | 2011Les auteurs commencent par aborder les différents aspects de la communication interne de l'entreprise : les enjeux économiques du multilinguisme et les problèmes de coordination et de traduction [...]![]()
Texte
La langue française s'est enracinée au Maroc depuis l'ère coloniale, mais la place qu'elle occupe aujourd'hui dans le concert des langues en présence la dote d'un rôle instrumental, voire culture[...]![]()
Article
![]()
Texte
La politique linguistique prend des formes multibles et concerne l'éducation, la formation, la réglementation, le traitement des vocabulaires etc. L'idée de politique linguistique semble une mai[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Dominique AMSELLEM ; Geneviève VASSAUX | Didier | 2009![]()
Texte
Comment enseigner une langue à des publics adultes quand cette langue est apprise avant tout pour des raisons professionnelles ? A partir d'un état des lieux des méthodologies de ces quarante der[...]![]()
Article
![]()
Texte
Barbara CASSIN ; Abram de SWAAN ; Rita FRANCESCHINI et al. | septembre 2007En 2006, la Commission européenne a créé un Groupe de haut niveau sur le multilinguisme composé d'experts indépendants, chargé « de dispenser aide et conseils pour l'élaboration d'initiatives, de[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Article
Daniel STOTZ, coord. | Dans Babylonia (n° 4/04, octobre 2004)![]()
Article
Christian PUREN ; Jean-Paul NARCY-COMBES ; Jennifer WALSKI et al. | Dans Les Cahiers de l'APLIUT (vol. XXIII, n° 1, février 2004)Au coeur d'une approche centrée sur les besoins de l'apprenant, le concept de tâche, appliqué depuis de nombreuses années dans les pays anglo-saxons, donne un sens au processus d'apprentissage. E[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
A travers l'observation des différents aspects de la maîtrise du discours (choix des mots, tournure de phrases, constitution de paragraphes, progression logique...) et de différentes stratégies d[...]![]()
Texte
Catherine TASCA | DGLFLF | juillet 2003![]()
Texte
Frédérique PIGEYRE ; Hélène CRETIEN | novembre 2003![]()
Texte
Anne GHESTIN | Edizioni Unicopli | 2002L'auteur, enseignante à l'Université de Milan, propose un apprentissage de la communication professionnelle dans le milieu de la mode. L'ouvrage est organisé en sept unités. Une première partie p[...]