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Documents disponibles dans cette catégorie (40)

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Texte
Patrick BEN SOUSSAN, dir. ; Sylvie RAYNA, dir. | Erès | 2018Le programme de renforcement langagier « Parler bambin » pour des enfants de 18 à 36 mois en crèche, a débuté à Grenoble en 2005. Quels sont les bénéfices réels de « Parler bambin » ? Sur quelles[...]![]()
Revue
Bilingue dès la naissance : processus, pédagogie et politique = Bilingual from birth: process, pedagogy and policy Dans Cahiers de l'ILOB (vol. 8, 2017)
Erika HOFF ; Dolly P. ROJO ; Catharine H. ECHOLS et al.Ces actes du colloque 2016 du Centre canadien d'études et de recherche en bilinguisme et aménagement linguistique (CCERBALL) sur l'acquisition du bilinguisme et du comportement bilingue, notammen[...]![]()
Article
This article examines current research on the role and importance of lower-level processes in second language (L2) reading. The focus is on word recognition and its subcomponent processes, includ[...]![]()
Article
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Article
La maîtrise du lexique, essentielle dans l'apprentissage d'une langue étrangère, est souvent négligée par les enseignants qui accordent avant tout une place importante à la grammaire et estiment [...]![]()
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Article
Les processus cognitifs et linguistiques impliqués dans l'acquisition et l'utilisation de deux langues sont différents des processus engagés pour l'acquisition d'une langue, ce qui se traduit par[...]![]()
Article
Régis GUYON, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 473, mai 2009)![]()
Article
Le cours du français des affaires comprend trois objectifs principaux : l'apprentissage de la langue et le développement des compétences orales et écrites dans le contexte du monde des affaires ;[...]![]()
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Article
José TICON ; Marinette MATTHEY ; Brigitte MARIN et al. | Dans Educateur (n° 13/2006, décembre 2006)![]()
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Texte
Marie-Hélène MORSEL ; Danièle DUMAREST | PUG | 2003Cet ouvrage est un outil d'apprentissage du vocabulaire. Une introduction étymologique précise des notions clés ouvre l'ouvrage suivi de trois parties. La première concerne les mots simples, les [...]![]()
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Texte
Thom HUDSON, éd. ; James Dean BROWN, éd. ; Nicholas O. JUNGHEIM et al. | Second Language Teaching & Curriculum Center. University of Hawai | 2001![]()
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Revue
Incidental L2 vocabulary acquisition : theory current research and instructional implications Dans Studies in second language acquisition (vol. 21, n° 2, juin 1999)
Marjorie Bingham WESCHE, éd. ; Sima T. PARIBAKHT, éd.L'apprentissage fortuit du vocabulaire d'une seconde langue étrangère : théorie, recherches récentes...![]()
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