Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Jean-René LAPOINTE ; François GUILLEMETTE | Dans Revue des sciences de l'éducation (Vol. XLI, n° 2, 2015)Après une décennie d'implantation de nouvelles orientations pour la formation à l'enseignement ancrée dans l'approche par compétences, l'étude sur laquelle se fonde cet article propose de faire l[...]![]()
Texte
NARIC : the national recognition information centre for the United Kingdom (Royaume-Uni) | The National Recognition Information Centre for the United Kingdom | 2012Ce rapport présente les profils de 42 pays pour la formation initiale des enseignants. Les indicateurs et analyses sont utilisés pour des comparaisons et similarités avec le système de formation [...]![]()
Texte
Le rapport fournit un panorama des programmes de stages et d'apprentissage dans les États membres de l'Union européenne et examine l'efficacité de ces programmes visant à augmenter l'employabilit[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Marie MEGARD ; Jean-Pierre HEDOIN | Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche | avril 2011Élaborée à partir des observations faites essentiellement entre février et mars 2011 par les correspondants académiques des deux inspections générales, la présente note porte plus particulièremen[...]![]()
Texte
Marie MEGARD ; Jean-Pierre HEDOIN | Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche | juillet 2011Ce troisième rapport dresse le bilan de la mise en œuvre de la réforme de la formation des enseignants à partir d'observations faites entre mai et juin 2011. Le premier degré présente des bilans [...]![]()
Texte
Louise M. BELAIR, dir. ; Christine LEBEL, dir. ; Noëlle SORIN, dir. et al. | Presses de l'Université du Québec | 2010Les décisions prises dans chaque activité d'enseignement à propos des niveaux de compétences à atteindre par les futurs enseignants participent à leur éventuelle accréditation dans le métier. D'o[...]![]()
Article
![]()
Revue
Rapport de stage et mémoire professionnel : normes usages et représentations Dans Lidil (n° 34, décembre 2006)
Nathalie BLANC, coord. ; Renata VARGA, coord.![]()
Revue
Work placements enhance the academic performance of bioscience undergraduates Dans Journal of vocational education & training (vol. 56, n° 3, juillet 2004)
![]()
Texte
Cet ouvrage entend aider les formateurs d'enseignants et contribuer à la recherche sur leur propre professionnalité et celle des enseignants. La réflexion s'articule autour de trois questions cru[...]