Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Hélène BERNARD ; Bertrand BRASSENS ; Agathe CAGE et al. | Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche | avril 2013La mission confiée à quatre inspections générales s'est efforcée de recenser les atouts et les handicaps de la France en matière d'attractivité des hauts potentiels (étudiants titulaires d'un mas[...]![]()
Revue
Les élèves allophones nouvellement arrivés et leur accueil dans le système scolaire genevois Dans Note d'information du SRED (n° 48, août 2011)
La note retrace l'évolution des dispositifs d'accueil des primo-arrivants allophones mis en place à Genève et présente un état des lieux des structures d'accueil et des caractéristiques des élève[...]![]()
Texte
Après avoir énuméré le mesures qui permettraient de relever le double défi consistant à fournir un accès équitable généralisé aux structures d'éducation et d'accueil de la petite enfance tout en [...]![]()
Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | février 2011Pour la première fois, la Commission lance un plan d'action visant à donner à chaque enfant un meilleur départ dans la vie et à construire le socle de sa réussite en termes d'éducation et de form[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Gérard VIGNER | Hachette Education | 2009![]()
Revue
Education migration inégalités et intégration en Europe Dans Dossier d'actualité (n° 35, mai 2008)
Après un tour d'horizon des mesures prônées par la France et par l'Union européenne pour favoriser la réussite scolaire des jeunes immigrés ou issus de l'immigration, le dossier reprend les diffé[...]![]()
Revue
L'accueil des "enfants nouveaux arrivants" à l'école Dans Accueillir (n° 242, juin 2007)
Hervé LEFEUVRE ; Marie-Jocelyne KANTARCY ; Claude BEAUDOIN et al. | SSAE![]()
Texte
Le développement économique et les rapides évolutions sociales ont radicalement modifié les schémas traditionnels de la famille et de l'éducation des enfants dans l'ensemble des pays de l'OCDE. C[...]![]()
Texte
Le contenu de la thèse porte sur la spécificité du français langue seconde, FLS, laquelle réside dans le fait que celle-ci est à la fois langue de communication, fonction dévolue habituellement a[...]![]()
Revue
Scolariser la petite enfance : dossier Dans Perspectives (Unesco) (vol. XXXIV, n° 4, décembre 2004)
Jean-Jacques DUCRET ; Peter MITTLER ; Michael E. LAMB et al.Ce dossier présente les principales contributions d'un colloque sur la scolarisation de la petite enfance, qui a réuni en 2003, à Genève, des chercheurs, des professionnels et des administrateurs[...]![]()
Texte
Suzy HALIMI | Ophrys | 2004L'ouvrage offre un tableau de l'enseignement supérieur au Royaume-Uni dans une dimension historique et prospective. Pour comprendre la situation actuelle, il retrace l'histoire de l'enseignement [...]![]()
Revue
Accueillir les migrants Dans Vei Enjeux (n° 125, juin 2001)
Bernard BIER, dir.Les politiques publiques concernant les migrants hésitent entre gestion des flux migratoires et accueil. Les priorités posées aujourd'hui, de la lutte contre les discriminations et du droit à la [...]![]()
Revue
Les modes d'accueil des jeunes enfants : concilier vie familiale vie professionnelle et vie sociale Dans Actualités sociales hebdomadaires (supplément septembre, 2001)
Après avoir dressé un historique de la garde des jeunes enfants, les auteurs de ce numéro examinent le contexte actuel, les choix du mode d'accueil, la création et la gestion des structures d'acc[...]![]()
Texte
David P. WEIKART, éd. | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2000Dans cet ouvrage, l'auteur après un bref rappel historique sur l'éducation de la petite enfance exprime les attentes des parents et des enseignants et tente de définir les domaines de développeme[...]