Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
CPCE UDP : Centro de Políticas Comparadas de Educación de la Universidad Diego Portales | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | 2016Le but principal de TERCE est d'évaluer la qualité de l'éducation en termes de résultats de l'apprentissage dans les pays participants d'Amérique latine et des Caraïbes (Argentine, Brésil, Chili,[...]Texte
Paulina FLOTTS ; Jorge MANZI ; Daniela JIMENEZ et al. | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | juillet 201515 pays d'Amérique latine ont participé à la troisième étude régionale d'évaluation des acquis scolaires des élèves en troisième et sixième années de l'enseignement primaire. Les résultats provie[...]Texte
Janet W. LOONEY | OCDE | octobre 2011La majorité des pays de l'OCDE met désormais en oeuvre un système d'évaluation fondé sur des normes, quelle que soit la forme de ce système. La logique de base des systèmes d'évaluation fondés su[...]Article
Cet article met à jour différentes conséquences de la conception curriculaire des Etats-Unis sur les pratiques évaluatives et rappelle les distinctions entre les notions francophones de cursus et[...]Texte
Marcel CRAHAY, dir. ; Lucie MOTTIER LOPEZ, dir. | De Boeck Université | 2009Les évaluations en éducation sont multiples et souvent interconnectées, sous-tendues par des logiques de développement formatif et/ou de contrôle et de certification. Quelles sont les tensions en[...]Article
Jean-Guy BLAIS, dir. ; Marthe HURTEAU ; Jean-Marie DE KETELE et al. | Dans Mesure et évaluation en éducation (vol. 29, n° 3, mai 2004)Texte
Texte
Georges SOLAUX, dir. | CRDP de Bourgogne | 2000L'évaluation des politiques d'éducation peut être appréhendée soit au niveau macroscopique (les effets d'une réforme...) soit au niveau microscopique (les effets d'une politique d'établissement..[...]Article
Arieh LEWY, éd. ; David NEVO, éd. ; Marvin ALKIN, éd. et al. | Dans Studies in educational evaluation (vol. 20, n° 4, décembre 1994)