Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Hélène BUISSON-FENET, dir. ; Lisa MARX, dir. | Dans REE : Recherches en éducation (n°48, 2022)À la fois événement inattendu et période durable, le confinement est un révélateur paradoxal des caractéristiques et du fonctionnement habituel de l’école et du système scolaire : la déspatialisa[...]![]()
Revue
L'école sur le métier : évolutions et turbulences Dans Administration et éducation (n° 173, mars 2022)
Claude BISSON-VAIVRE, coord. ; Romuald NORMAND, coord. ; Pierre PILARD, coord.Ce numéro sur les métiers de l’éducation, « tout en réaffirmant les valeurs originelles de l’École, […] veut nourrir la définition ou la redéfinition d’identités professionnelles qui traduisent l[...]![]()
Article
Martine SAFRA, coord. ; Marie-Martine BOISSINOT, coord. | Dans Administration et éducation (n° 89, mars 2001)Ce dossier rassemble plusieurs analyses et témoignages sur ce qu'on appelle "la gestion des ressources humaines" dans le domaine de l'éducation. Les nombreuses contributions de responsables à div[...]![]()
Texte
Ce dixième rapport présente les synthèses des études réalisées par l'IGEN dans le cadre de ses missions d'évaluation du système éducatif durant l'année 1998-1999. Comme les précédents, ce rapport[...]![]()
Revue
![]()
Article
André LEGRAND ; Jean-Pierre VILLAIN ; Bruno GARNIER et al. | Dans Administration et éducation (n° 2, juin 1997)Qui contrôle l'efficacité pédagogique de l'école ? A cette question d'actualité, différents acteurs du système éducatif qui ont, à divers titres, vocation à participer à sa mise sous contrôle, re[...]![]()
Article
Etude sociologique sur l'évaluation et la notation des professionnels de l'éducation : décembre 1995
Le système de notation des personnels fonctionne à la fois comme outil d'évaluation de l'activité professionnelle et comme outil de gestion des carrières. Cette étude a été réalisée pour faire le[...]![]()
Article
Il est important de savoir selon quelle problématique doit évoluer, en France, la professionnalité des inspecteurs des disciplines de l'enseignement secondaire. Elle apparaît liée à certaines évo[...]![]()
Article
L'enquête menée en novembre 1994 auprès de 32 inspecteurs visait à analyser les conceptions que les IPR-IA ont de leur métier, à mieux connaître leurs pratiques et évaluer leurs attentes. Le méti[...]![]()
Article
En France, la fonction "inspection", avec l'application des nouveaux statuts, s'est élargie : à la tâche d'évaluation des personnes s'est ajoutée la mission d'évaluation d'un établissement ou d'u[...]