Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Chris BRAZIER ; UNICEF. Innocenti research centre | UNICEF | juin 2017Tous les 18 mois, le centre de recherche de l'UNICEF, Innocenti, présente un bilan sur le bien-être des enfants et des adolescents dans les pays de l'OCDE et de l'Union européenne. Ce rapport exa[...]Texte
UNICEF. Innocenti research centre | UNICEF | avril 2016Tous les 18 mois, le centre de recherche de l'UNICEF, Innocenti, présente un bilan sur le bien-être des enfants et des adolescents dans les pays de l'OCDE et de l'Union européenne. Des classement[...]Texte
Consultative group on early childhood care and development | International step by step association | 2016Les analyses économiques montrent qu'investir dans l'éducation des jeunes enfants représente un rendement élevé. Les bénéfices incluent de meilleurs résultats pour les enfants - amélioration de l[...]Texte
Les lacunes dans le développement de la petite enfance (DPE) ont toujours représenté un défi pour les Marocains, les enfants ayant des chances inégales de se développer en raison des circonstance[...]Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | octobre 2016Ce rapport sur la pauvreté et la prospérité partagée examine la question des inégalités dans le monde. Il indique que l'extrême pauvreté continue de refluer dans le monde malgré une économie mond[...]Texte
Ce rapport présente une analyse des politiques et des programmes de Développement de la petite enfance (DPE) en Tunisie. Il s'appuie sur l'initiative de la Banque mondiale appelée SABER, « Approc[...]Article
Simone FORSTER, coord. | Dans Educateur (n° 11, décembre 2015)En Suisse, l'éducation nutritionnelle touche un vaste champ de savoirs. Ce dossier s'en fait l'écho en proposant un ensemble d'articles sur les actions menées pour amener les élèves à acquérir "d[...]Texte
Fortement axé sur une pratique active de la langue, ce manuel de Français sur objectif spécifique (FOS) vise à fournir aux étudiants inscrits dans des cursus d'agroalimentaire, d'écologie / prote[...]Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2014L'indice holistique de développement adapté à la petite enfance a été proposé lors de la Conférence mondiale de la protection et l'éducation de la petite enfance (PEPE) organisée par l'UNESCO en [...]Texte
Diane COURY ; Claude NDABANANIYE ; Bienvenu TOSSOU et al. | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation, Pôle de Dakar | novembre 2014La publication vise à mieux comprendre le contexte familial et environnemental dans lequel grandissent les jeunes enfants d'Afrique de l'Ouest et Centrale et la manière dont celui-ci affecte leur[...]Texte
Emmanuelle GODEAU, dir. ; Félix NAVARRO, dir. ; Catherine ARNAUD, dir. | Inpes : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé | septembre 2012Après cinq vagues successives depuis 1994 en France, l'enquête HBSC entre maintenant dans sa seizième année, avec la participation de quarante-trois pays ou régions en 2010. Pour la première fois[...]Texte
While parents bear most of the responsibility for raising their children, especially in the early years of life, governments also have an important role during this critical time of human capital[...]Article
Texte
À l'heure actuelle, le climat politique mondial souligne la nécessité de s'intéresser davantage aux composantes non-économiques du bien-être et du progrès social telles que la santé ou l'engageme[...]Texte
Lawrence ST LEGER ; Ian YOUNG ; Claire BLANCHARD et al. | Union internationale de promotion de la santé et d'éducation pour la santé | 2010La promotion de la santé en milieu scolaire peut se définir comme toute activité entreprise afin d'améliorer et/ou de protéger la santé au sens large, et le bien-être, de l'ensemble de la communa[...]Texte
Michel DESY | Direction de santé publique Agence de la santé et des services sociaux de Montréall | 2009Le document présente un compte-rendu des écrits sur le modèle écologique en santé des jeunes à l'école et vise à circonscrire et à définir l'approche « École en santé » (AÉS). Les sections thémat[...]Article
Texte
Warren MELLOR, coord. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2000En complément des Rapports nationaux Education pour Tous (EPT) et du Rapport final, quatorze études thématiques globales ont été réalisées et font l'objet de cet ouvrage. Leurs titres reflètent [...]Texte
Cheryl VINCE-WHITMAN ; Carmen ALDINGER ; Beryl LEVINGER et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2000Cette étude thématique sur la santé et la nutrition à l'école passe en revue ce qui s'est fait en la matière depuis la conférence mondiale sur l'éducation pour tous. Elle identifie les stratégies[...]