Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) ; Groupe de travail "Cadre d'apprentissage contenus des savoirs et compétences et plans d'actions prioritaires" (Belgique) | Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles | avril 2017Le rapport final du Groupe de travail « tronc commun » du Pacte pour un enseignement d'excellence, dont la mission était de poser les balises pour une réécriture des référentiels du futur tronc c[...]Texte
Eric CHARBONNIER ; Nhung TRUONG ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | avril 2014Le nombre d'heures d'instruction que les élèves sont censés recevoir varie sensiblement entre les pays. La lecture et les mathématiques représentent la majorité du temps d'instruction dans le pri[...]Article
Johann-Günther EGGINGER, coord. ; Albine DELANNOY-COURDENT, coord. | Dans Spirale : revue de recherches en éducation (n° 52, octobre 2013)L'enseignement intégré de science et technologie (EIST) s'est mis en place à partir de 2006 sous forme d'expérimentations pédagogiques innovantes conduites initialement dans une cinquantaine de c[...]Article
Article
Texte
Abdelkrim HASNI ; Joël LEBEAUME | INRP, Editions du CRP | 2008L'interdisciplinarité est le fer de lance de la rénovation de l'enseignement scientifique et technologique dans de nombreux pays occidentaux. L'ouvrage s'intéresse aux enjeux éducatifs et à la pe[...]Article
Ministère de l'éducation nationale. DESCO : Direction de l'enseignement scolaire (France) | Dans Bulletin officiel de l'Education nationale (n° 23, juin 2000)Le présent texte a pour objet de fixer le cadre dans lequel va s'opérer la rénovation de l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école en prenant en compte les acquis de l'opération [...]Texte
L'ouvrage propose des pratiques, des ressources, des outils pour élaborer un cours, une exposition, une vidéo ou un multimédia destinés à l'enseignement des sciences et des techniques.Texte
Paul DUPOUEY ; Bernard DECOMPS, préf. | Editions d'organisation | 1991La qualité est un ensemble d'outils au service d'une stratégie à partir d'une demande exprimée par un client. Cette notion est reprise ici dans le champ de l'éducation sans trahir les valeurs les[...]