Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (63)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Article
Revue
L'école à l'ère du numérique : dossier Dans Administration et éducation (n° 129, mars 2011)
Paul MATHIAS ; Alain-Marie BASSY ; Jean-François CERISIER et al. | AFAECe numéro est consacré aux apprentissages dans un monde numérique et avec des élèves qui sont qualifiés pour certains de "Digital natives".Article
Article
Article
Revue
Article
Article
Revue
ZEP : le troisième souffle ? Actes des journées nationales de L'OZP : Genevilliers 6-7 mai 2000 Dans Vei Enjeux (HS n°2, 2001)
Le troisième souffle des ZEP, les zones d'éducation prioritaire, a été préparé par le rapport Moisan-Simon et inauguré par les Assises de Rouen en 1998. Le présent document dresse un état des lie[...]Article
En tant que vecteur d'enrichissement culturel, les nouvelles technologies mettent à jour des enjeux d'ordre social, politique, éducatif...Leur utilisation peut contribuer à l'émergence de nouveau[...]Article
Après avoir fourni des incitateurs d'écriture et des modèles de cohérence textuelle, l'ordinateur devient un partenaire qui aide l'élève à enrichir et transformer son texte.Article
Jean COMPAIN, éd. ; Robert COURCHÊNE, éd. | Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 55, n° 1, octobre 1998)Les articles de ce numéro spécial se répartissent en quatre catégories : les questions pédagogiques et méthodologiques liées à l'élaboration de cours de langue informatisés, l'utilisation des nou[...]Article
Dans ce numéro sont abordés quelques thèmes classiques de la sociologie de l'éducation : éducation et implosion sociale, l'orientation scolaire, l'accès à l'éducation de diverses catégories socia[...]Article
Ce dossier aborde plusieurs aspects du travail d'écriture en classe de français avec un ordinateur.Article
Anton LACHNER, coord. | Dans Babylonia (n° 2, 1998)Ce dossier présente quelques outils et quelques expériences d'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement des langues, définit les conditions techniqu[...]Article
Les auteurs de ces 9 articles traitent de l'interaction et de la dynamique de groupe dans l'enseignement des langues étrangères et secondes. L'accent est mis sur la communication au sein du group[...]Article
Evgueni KHVILON ; Vladimir KINELEV ; P.A. MOTSOALEDI et al. | Dans Perspectives (Unesco) (vol. XXVII, n° 3, septembre 1997)Les nouvelles technologies de l'information et de la communication offrent le moyen de transformer radicalement la façon dont les gens organisent leur vie, communiquent entre eux et participent a[...]Article
Pierre LEVY ; Goery DELACOTE ; Myriam L. OCHOA et al. | Dans Perspectives (Unesco) (vol. XXVII, n° 2, juin 1997)Ce dossier est consacré à la relation entre les technologies de l'information et l'éducation. Deux articles de portée générale analysent les potentialités des nouvelles technologies du point de v[...]Article
Présentation et discussions autour du nouveau logiciel d'apprentissage de la lecture de l'association française pour la lecture (AFL) : ELSA, pour Entraînement à la Lecture SAvante.Article
Le point de vue des enseignants sur l'aide apportée par l'informatique pédagogique à l'acquisition des langues étrangères.Article
Régine GENTIL ; Roseline VERDON | Dans Education et formations : les dossiers (n° 56, septembre 1995)Cette enquête auprès d'enseignants volontaires visait à "mieux connaître la place faite aujourd'hui au manuel scolaire dans l'enseignement du français et des mathématiques à l'école primaire, par[...]Article
Synthèse faisant le point sur l'évolution et la situation actuelle de la didactique des langues assistée par ordinateur. Elle aborde la question des compétences développées chez l'apprenant, des [...]Article
L'auteur mène une recherche sur le type de relation que les formateurs établissent avec les instruments de travail autonome. Dans ce cadre, il étudie l'attitude du formateur-concepteur d'une part[...]Revue
Ecrire d'abord Dans Recherches (n° 23, 1995)
Centré sur les activités de production écrite en classe de français, ce numéro ne considère pas l'écriture comme un aboutissement, mais comme un acte qui révèle l'existence du sujet pensant. Ecri[...]