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Documents disponibles dans cette catégorie (76)

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Banque mondiale | World Bank Group | 05/2020Outre le chômage élevé (en globalité et chez les jeunes), le marché du travail tunisien se caractérise par des emplois de qualité médiocre, de faibles salaires et un niveau important d’emplois in[...]![]()
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La stabilité macroéconomique égyptienne reste fragile, mais les autorités ont entrepris de vastes réformes structurelles et politiques pour améliorer le climat des affaires et renforcer les inves[...]![]()
Revue
Réussir à atteindre les jeunes et les adultes « hors circuit » Dans Note d'information - CEDEFOP (avril 2018)
Cette note d’information examine les dispositifs développés dans les pays de l’Union européenne en direction des jeunes et adultes « hors circuit ». Les mesures d’accompagnement et de formation c[...]![]()
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La réduction du chômage, en particulier celui des jeunes et des femmes, est la priorité absolue. La Vision globale 2030, élaborée par le ministère de la planification, sert de référence politique[...]![]()
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Malgré ses récentes améliorations, la qualité du système éducatif israélien reste relativement faible, en particulier pour les populations ultra-orthodoxe et arabe. La question de l'inégalité des[...]![]()
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Axée sur le renforcement du système éducatif, une nouvelle stratégie nationale pour le développement des ressources humaines 2016-2025 fut approuvée en Jordanie en septembre 2016. Le gouvernement[...]![]()
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Le plan ambitieux du gouvernement libanais visant à relancer une croissance riche en emplois d’ici à 2020 n’a pas encore atteint les engagements internationaux pris par le pays. La Conférence de [...]![]()
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Daniel SCHRAAD-TISCHLER ; Christof SCHILLER ; Sascha Matthias HELLER et al. | BertelsmannStiftung | 11/2017Depuis 2008, la fondation Bertelsmann compare chaque année les performances des 28 pays de l'Union européenne dans six domaines : la pauvreté, l'éducation, le marché du travail, la cohésion socia[...]![]()
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Marine BOISSON-COHEN ; Hélène GARNER ; Philippe ZAMORA | France stratégie, Ministère du travail de l'emploi de la formation professionnelle et du dialogue social - DARES | janvier 2017En France, la situation des jeunes sur le marché du travail s'est dégradée. Multiplié par 3,5 en 40 ans, le taux de chômage des jeunes atteint aujourd'hui 24 % et le taux d'activité des jeunes y [...]![]()
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Près d'un emploi sur dix occupé par un salarié de moins de 30 ans a été détruit pendant la crise. Dans la zone OCDE, malgré la reprise, le taux d'emploi des jeunes stagne depuis 2010 et reste enc[...]![]()
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Valentine HENRARD, coord. ; Valérie ILARDI, coord. | CEREQ | octobre 2017Cette sixième édition de Quand l'école est finie donne à voir des éléments clés des parcours d'entrée dans la vie active des jeunes de la génération 2013 (enquêtés en 2016). Les résultats qu'elle[...]![]()
Revue
Transmettre Dans Education permanente (n° 209, décembre 2016)
Thomas DUMET ; Philippe ASTIER ; Fanny CHRETIEN et al.Transmettre » est un verbe courant du vocabulaire des formateurs. Peu explicité et rarement théorisé, il est appréhendé ici d'abord comme une pratique langagière. Ce dossier n'est donc pas centré[...]![]()
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Abebe SHIMELES | Iza | juillet 2016L'enseignement supérieur peut-il réduire les inégalités dans les pays en développement ? Son développement pourrait résoudre la hausse du chômage des jeunes et le creusement des inégalités en Afr[...]![]()
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CEREQ : Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Agence Erasmus+ France (France) | Agence Erasmus+ France | mai 2016Le deuxième numéro des Notes de l'Observatoire Erasmus+ est consacré au devenir professionnel des jeunes ayant effectué une mobilité encadrée à l'étranger par rapport à ceux qui ne sont pas parti[...]![]()
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Banque mondiale | Banque mondiale | août 2016Avant même le début du Printemps Arabe, de nombreux pays de la région avaient reconnu l'importance d'améliorer les opportunités d'emploi pour leurs citoyens. Ces gouvernements restent confrontés [...]![]()
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Massimiliano MASCHERINI ; Stefanie LEDERMAIER ; Eurofound | Office des publications de l'Union européenne | juillet 2016L'acronyme « NEET » (Neither in employment nor in education or training) décrit les populations âgées de 15 à 24 ans qui ne travaillent pas et ne suivent ni études ni formation. Bien qu'il ne soi[...]![]()
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Le projet ISLAH, issu d'une coopération du chef de file - le Consortium AlmaLaurea - avec les partenaires européens et maghrébins du projet (Maroc et Tunisie), vise à soutenir les processus de ré[...]![]()
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En Tunisie, le taux de chômage des diplômés de l'enseignement supérieur atteint 30 % en 2014. Le projet ISLAH, issu d'une coopération du chef de file - le Consortium AlmaLaurea - avec les partena[...]![]()
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Daniel SCHRAAD-TISCHLER ; Christof SCHILLER | BertelsmannStiftung | novembre 2016La fondation Bertelsmann compare les performances des 28 pays de l'Union européenne dans six domaines : la prévention de la pauvreté, l'éducation, le marché du travail, la santé, l'égalité interg[...]![]()
Article
Nancy PELLOWSKI WIGER ; David W. CHAPMAN ; Aryn BAXTER et al. | Dans Prospects (vol. XLV, n° 4 - n° 176, décembre 2015)Les organismes gouvernementaux et de développement se tournent vers les programmes de formation à l'entrepreneuriat pour aider les plus démunis à développer les compétences nécessaires à la reche[...]![]()
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En 2013, dans le cadre du processus de dialogue structuré sur la politique euro-méditerranéenne de l'emploi, la Fondation européenne pour la formation (ETF) a lancé une nouvelle série d'analyses [...]![]()
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UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2015Le rapport rend compte du forum mondial sur le thème des compétences pour le travail et la vie post-2015. Deux grands défis sont identifiés : l'employabilité des jeunes et le développement durabl[...]![]()
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Le rapport fournit un diagnostic détaillé du marché du travail et du système éducatif lettons dans une perspective comparatiste. Les auteurs montrent qu'en Lettonie, le taux de jeunes déscolarisé[...]![]()
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Ce rapport présente un diagnostic détaillé du marché du travail des jeunes en Tunisie. Il opte pour une perspective comparative internationale dans son analyse des différents moyens d'améliorer l[...]![]()
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Partout dans le monde, les jeunes peinent à entrer sur le marché du travail. Dans certains pays de l'OCDE, un quart des 16-29 ans sont sans emploi et ne suivent ni études ni formation. Les Perspe[...]