Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (37)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
![]()
Revue
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Le B2i Dans Les Dossiers de l'ingénierie éducative (N° 39, juin 2002)
Ce dossier expose les enjeux et les initiatives du B2i. Des témoignages et des réflexions des initiateurs et des acteurs du Brevet informatique et Internet aident à tirer des leçons de ces premiè[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
E-learning ? Dans AC-TICE (n° 23, décembre 2001)
![]()
Article
Présentation d'un cours en deux volets : l'étude d'un sujet culturel français ou francophone et la création de pages web. L'objectif du cours est de faire élaborer par les étudiants un document w[...]![]()
Article
Le Canada suit une politique volontariste pour introduire les technologies de l'information dans le système scolaire. Mais la pratique reste encore timide en raison du manque de formation des ens[...]![]()
Revue
Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, janvier 2001)
Henriette WALTER ; José DEULOFEU ; Ambroise QUEFFELEC et al.![]()
Revue
Dans Dialogues et cultures (n° 46, tome 2, 2001)
Le premier tome des Actes était placé sous le signe de la diversité, diversité des politiques, des situations et des attentes. Ce deuxième tome a pour thème la modernité sous deux angles, celui d[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Usages et efficacité d'Internet à l'école Dans Les Notes de l'Irédu (n° 01/1, janvier 2001)
Bref panorama de l'analyse de l'efficacité des TICE sur les apprentissages, à la fois dans l'enseignement à distance et dans le cadre de l'enseignement présentiel.![]()
Revue
Des outils pour les lettres : français - langues anciennes Dans Les Dossiers de l'ingénierie éducative (N° 32, octobre 2000)
Ce dossier s'articule autour des technologies de l'information et des lettres en s'intéressant d'une part aux apports des TICE aux lettres (traitement de texte, livre et édition critique électron[...]![]()
Article
Le dossier se propose d'apporter un éclairage sur l'accès et la formation des enseignants aux TICE, ainsi que sur l'intégration de ces dernières dans les pratiques pédagogiques (établissements pu[...]![]()
Texte
Hilary PERRATON ; Charlotte CREED | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2000Après avoir replacé dans son contexte historique l'évolution des technologies dans l'enseignement, le rapport aborde les programmes mis en place à partir de 2000, dans les différents niveaux des [...]![]()
Article
En collaboration avec la Banque mondiale, l'ADEA a démarré une activité faisant appel à la communication pour améliorer l'éducation. Le dossier présente un bref état des lieux du projet accompag[...]![]()
Article
François MANGENOT | Dans Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 1, n° 2, décembre 1998)Article disponible sur http://alsic.org![]()
Article
Ce supplément à la revue "Education permanente", comprend deux parties : la première traite une question d'actualité, ici, les technologies de l'information et de la communication éducatives (TIC[...]![]()
Article
Joline BOULON | Dans Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 1, n° 2, décembre 1998)Article disponible sur alsic.org![]()
Revue
Ecole et médias Dans Education et devenir (n° 45, juillet 1998)
Michèle GRAGNOLA, prés.De plus en plus diversifiés, les médias investissent l'école et, loin de s'exclure, se renforcent mutuellement ; tous ces outils s'intègrent progressivement à l'enseignement et acquièrent parfois[...]