Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Multimédia
![]()
Multimédia
Génération 5 2003Cet outil combine traitement de texte et activités de français. Ce traitement de texte simplifié fait appel à des fonctionnalités essentielles et facilement accessibles grâce à une interface adap[...]![]()
Article
Cet article étudie la façon dont un petit groupe d'étudiants se sert du correcteur orthographique et les conséquences éventuelles sur leur processus de rédaction en FLE.![]()
Article
Cet article présente les résultats d'une recherche dont le but était de décrire le comportement scriptural de quatre apprenants avancés en français langue étrangère, qui rédigent avec le traiteme[...]![]()
Multimédia
Ce logiciel d'aide à l'écriture offre les fonctionnalités d'un dictionnaire de définitions, d'un traducteur multilingue et d'un assistant à l'écriture, avec une intégration complète dans un trait[...]![]()
Texte
Présentation des techniques de base de l'expression écrite et orale : la recherche et la reformulation de l'information, la construction d'un plan, l'introduction et la conclusion, le résumé et l[...]![]()
Article
Sylvie PLANE, dir. | Dans Repères (n° 11, 1995)Ce numéro pose la question des incidences du traitement de texte sur le fonctionnement de l'écriture. Il développe l'idée que c'est un lieu privilégié d'observation des pratiques des élèves, fait[...]![]()
Article
Jacques DAVID, coord. ; Daniel DELAS, coord. | Dans Le Français aujourd'hui (n° 108, décembre 1994)C'est sur le brouillon d'élève que se penchent ces différentes contributions, à travers un parcours dans les écrits d'écoliers, de collégiens et d'étudiants. Les traces de réécriture, lorsqu'elle[...]![]()
Article
Des lieux et des enjeux de la réécriture, des représentations et des parcours des élèves, place, diversité et composantes de la réécriture.![]()
Article
Jacques CRINON, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 311, février 1993)Les élèves, les enseignants et les professionnels que sont les écrivains, tous témoignent du rôle que joue maintenant l'ordinateur dans l'acquisition et l'utilisation de l'écriture. Le traitement[...]![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article