Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
José NOIJONS ; Jana BERESOVA ; Gilles BRETON et al. | Editions du Conseil de l'Europe, Centre européen pour les langues vivantes | 2011Ce manuel a pour principal objectif d'aider les concepteurs d'examens à élaborer des procédures transparentes et concrètes pour situer leurs examens par rapport au CECR. L'approche développée dan[...]![]()
Texte
La version finale de ce manuel, actuellement disponible en anglais, répond à un triple objectif : aider les concepteurs d'examens à mettre en œuvre des démarches transparentes et concrètes pour s[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Conseil de l'Europe | Conseil de l'Europe. Division des Politiques linguistiques | septembre 2003Ce manuel a été conçu pour aider les concepteurs d'examens à mettre en œuvre des démarches transparentes et concrètes pour situer leurs tests par rapport au Cadre européen commun de référence pou[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Revue
Le dossier et la note de synthèse Dans Pratiques (n° 79, septembre 1993)
Catherine SCHNEDECKER, coord.Le dossier est pris ici d'abord au sens large (cf les dossiers d'actualité de la presse) comme type de discours, puis comme objet didactique, produit d'une "écriture pour produire des savoirs". I[...]![]()
Article
Françoise GADET, dir. ; Serge LUREAU, dir. | Dans Le Français aujourd'hui (n° 101, mars 1993)![]()
Article
Robert L. BANGERT-DROWNS ; James A. KULIK ; Chen-Lin C. KULIK | Dans The Journal of educational research (vol. 85, n° 2, décembre 1991)Selon des études menées aux Etats-Unis, la fréquence des contrôles en classe peut favoriser révisions et entraînement des étudiants, mais elle n'est pas forcément associée à une amélioration des [...]