Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | juin 2017L'apprentissage personnalisé est un apprentissage axé sur le contexte d'origine, les besoins, le potentiel et la perception de l'apprenant, au centre de l'enseignement. Ce module de formation vis[...]![]()
Article
Valérie COHEN-SCALI, éd. ; Theo VAN DELLEN, éd. | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 61, n° 6, décembre 2015)L'apprentissage au et par le travail correspond non seulement au fait qu'un employé est compétent dans son travail, mais concerne également la construction et la transformation de son identité, q[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2013Les essais regroupés sous le titre "Réexamen des tendances mondiales de l'EFTP : réflexions sur la théorie et la pratique" couvrent une vaste gamme de thèmes liés aux développements que connaît a[...]![]()
Texte
Hans Jorgen KNUDSEN ; Elvira HADZIBEGOVIC-BUBANJA ; Soren NIELSEN et al. | Office des publications de l'Union européenne | juillet 2013This handbook builds on experiences and materials from a three-year school-based teacher development project organised by the European Training Foundation (ETF) and the Centre for Vocational Educ[...]![]()
Article
La notion d'expérience est devenue une référence majeure aussi bien en éducation que dans tous le métiers où des personnes agissent sur l'activité d'autres personnes (orientation, conseil, manage[...]![]()
Article
![]()
Texte
Denis BEDARD, dir. ; Jean-Pierre BECHARD, dir. | PUF | 2009L'innovation pédagogique vise l'amélioration des apprentissages des étudiants par une transformation des pratiques d'enseignement comme du parcours de formation proposé pour encadrer ces pratique[...]![]()
Article
Cet article confronte le mode de transmission de savoirs observé dans l'artisanat traditionnel marocain à celui utilisé - y compris au Maroc - par l'enseignement «formel» (enseignement scolaire c[...]![]()
Texte
Yviane ROUILLER, éd. ; Katia LEHRAUS, éd. | Peter Lang | 2008Les approches pédagogiques favorisant les interactions entre les élèves en classe suscitent toujours de l'intérêt auprès des acteurs de l'éducation dans les milieux francophones. L'ouvrage regrou[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Richard ETIENNE, coord. ; Alain ZAMARON, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 435, septembre 2005)![]()
Revue
New approaches to vocational education in Europe : the construction of complex learning-teaching arrangements Dans Oxford studies in comparative education (vol. 13, n° 1, 2004)
Regina H. MULDER, éd. ; Peter F. E. SLOANE, éd. ; Robert-Jan SIMONS et al. | Symposium Books![]()
Article
![]()
Texte
Jacky BEILLEROT, dir. ; Claudine BLANCHARD-LAVILLE, dir. ; Nicole MOSCONI, dir. et al. | L'Harmattan | 1996Dans ce livre, l'équipe du CREF (Centre de Recherche Education et Formation) fait le point sur les avancées théoriques réalisées sur la notion de savoir et de rapport au savoir et présente les re[...]![]()
Texte
Fernand OUELLET, dir. ; Institut québécois de recherche sur la culture (Canada) | Institut québécois de recherche sur la culture | 1995Depuis la fin des années 1980, la question du pluralisme ethnoculturel et des défis qu'il pose aux institutions a fait l'objet de nombreux colloques et publications. Parallèlement à ces débats et[...]![]()
Texte
L'objectif de cet ouvrage est de donner une méthode pour apprendre à rédiger une note de synthèse. Une partie générale permet d'appréhender l'exercice en révélant les 10 règles d'or, tandis que l[...]![]()
Article
![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 052020Le document vise à recenser les réponses à la crise sanitaire en matière d’éducation et de formation dans les pays partenaires d’ETF. Le dernier recensement montre une image plus homogène étant d[...]