Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, dir. ; EQUALS Skills coalition | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Genève [Suisse] : EQUALS global partnership | 2020Ce rapport analyse l'écart entre les sexes en matière de compétences en TIC dans le monde. Il porte une attention particulière à l’impact des préjugés sexistes présents dans les applications d’in[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, dir. ; EQUALS Skills coalition | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Genève [Suisse] : EQUALS global partnership | 2019Ce rapport analyse l'écart entre les sexes en matière de compétences en TIC dans le monde. Il porte une attention particulière à l’impact des préjugés sexistes présents dans les applications d’in[...]![]()
Texte
EQUALS Research group ; Araba SEY, éd. ; Nancy HAFKIN | OCDE, Genève [Suisse] : EQUALS global partnership | mars 2019Dans le monde entier, les femmes et les jeunes filles sont encore loin derrière leurs pairs masculins dans le domaine du numérique. Ce rapport souligne les implications des écarts persistants dan[...]![]()
Texte
Sans les politiques adéquates, les obstacles que les femmes dans le monde numérique risquent de croître de manière exponentielle. Les obstacles à l'égalité des sexes sont nombreux. Difficultés d’[...]![]()
Texte
Brahim BOUDARBAT, dir. | Université de Montréal | 09/2018L’Afrique francophone, avec son demi-milliard d’habitants, est en train de devenir le centre de gravité de la Francophonie ; sa population, qui devrait doubler à l’horizon 2050, sera constituée d[...]![]()
Texte
Ce rapport explore une série de facteurs qui sous-tendent la fracture numérique entre les sexes, et fournit des orientations politiques. Les obstacles à l'accès au numérique, le manque d'éducatio[...]![]()
Texte
Lyndsay BIRD ; Anna OBURA ; Natalia GHERARDI et al. | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2015Si la recherche aujourd'hui s'intéresse plus souvent à la question d'égalité des genres dans l'éducation, l'attention est principalement portée sur l'accès de filles à l'enseignement primaire et [...]![]()
Revue
L'économie du côté des femmes Dans Problèmes économiques (n° 2655, mars 2000)
Voir notamment : les indicateurs de disparité entre femmes et hommes d'après le dernier rapport mondial du PNUD sur le développement humain ; le rôle de l'éducation et de la formation dans l'accè[...]![]()
Article
Dans ce numéro sont abordés quelques thèmes classiques de la sociologie de l'éducation : éducation et implosion sociale, l'orientation scolaire, l'accès à l'éducation de diverses catégories socia[...]![]()
Article
![]()
Article
Esther K. HICKS ; Veronica STOLTE-HEISKANEN ; Margaret B. SUTHERLAND et al. | Dans Enseignement supérieur en Europe (vol. XVIII, n° 4, décembre 1993)Les six études réunies dans ce numéro portent sur les possibilités des femmes de faire carrière dans les universités européennes. Certains obstacles se dressent devant elles, mais la situation es[...]![]()
Article
Le faible taux de chômage en Suisse est dû en grande partie à l'adéquation entre la formation professionnelle et la demande des entreprises. En s'en tenant à l'apprentissage, l'auteur examine que[...]![]()
Article
![]()
Article