Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (30)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Dans le cadre du projet « Futur de l’éducation et des compétences : Éducation 2030 », l'OCDE a mené des analyses complètes des curricula dans sept domaines en cocréant de nouvelles connaissances [...]![]()
Texte
Sans les politiques adéquates, les obstacles que les femmes dans le monde numérique risquent de croître de manière exponentielle. Les obstacles à l'égalité des sexes sont nombreux. Difficultés d’[...]![]()
Texte
Le projet LINKS Erasmus + a réuni cinq pays européens pour améliorer la connaissance et le développement de l'enseignement des STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) par le que[...]![]()
Article
Charlotte DEJEAN-THIRCUIR ; Elke NISSEN | Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 54, juillet 2013)La didactique des langues et les technologies évoluent-elles de manière convergente au fil de l'histoire ? Cet article apporte quelques réponses à cette question en mettant en relation quatre cou[...]![]()
Article
François MANGENOT | Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 54, juillet 2013)Cet article s'interroge sur les ponts pouvant être établis entre la perspective actionnelle en didactique des langues et l'utilisation des outils du web social, qui semblent favoriser un internet[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Intercompréhension en langues romanes : du développement des compétences de compréhension aux interactions plurilingues de Galatae à Galanet Dans Lidil (n° 28, décembre 2003)
Christian DEGACHE, coord.L'intercompréhension présente l'avantage de développer les compétences dans plusieurs langues étrangères et de mettre en valeur la langue maternelle dont le rôle crucial est reconnu. Tous les art[...]![]()
Article
![]()
Texte
CLEMI : Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (France) | CRDP D'Aquitaine | 2003Réalisé par des enseignants de français, d'histoire, de mathématiques, de sciences, de langues vivantes, de technologie, d'arts plastiques et des professeurs documentalistes, l'ouvrage propose de[...]![]()
Revue
Comment ça marche ? Dans La Petite abeille (n° 22, décembre 1997)
Pour tout savoir sur l'électricité, le téléphone,le sèche-cheveux, la bicyclette...![]()
Article
![]()
Revue
L'identité enseignante : entre formation et activité professionnelle Dans Recherche et formation (n° 25, mars 1997)
Annette GONNIN-BOLO, coord. ; G. BAILLAT, coord. ; François AUDIGIER et al.Ce numéro est centré sur l'analyse de l'activité enseignante dans sa multiplicité, sa complexité mais aussi dans la permanence des questions qu'elle pose. Les auteurs tentent de comprendre quels [...]![]()
Article
Denis KALLEN ; William TAYLOR ; Francine DUGAST-PORTES et al. | Dans European journal of education (vol. 32, n° 1, mars 1997)Ces articles reprennent des contributions au projet du Conseil de l'Europe : "un enseignement secondaire pour l'Europe".![]()
Article
Pierre GANNAC, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 348, novembre 1996)Dans l'enseignement scolaire, la technologie n'est une discipline stabilisée ni dans sa didactique, ni dans sa pédagogie, ni même dans ses contenus et ses objectifs. Destiné essentiellement aux e[...]![]()
Article
Dans un contexte où les repères culturels et éthiques changent, l'acquisition d'une culture scientifique et technique est indispensable. Finalités et modalités de l'enseignement, adaptation aux d[...]![]()
Article
![]()
Revue
The reform of school mathematics in the United States Dans International journal of educational research (vol. 17, n° 5, 1992)
W. G. SECADA, éd.![]()
Article
![]()
Article
Michel DEVELAY ; Maryse GUILLE ; Michel TOZZI et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 298, novembre 1991)![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Médias et apprentissage des langues = The media and foreign language learning = Die Medien und Fremdsprachenlernen Dans Triangle (n° 9, 1990)
Paul CHAIX, dir. ; Ann MALAMAH-THOMAS, dir. ; Hans-W BLAASCH, dir. et al.![]()
Texte