Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Cécile MATHOU | Université de Montréal | 2017Cette thèse examine les politiques curriculaires contemporaines au niveau de l’enseignement secondaire dans une perspective comparative. Depuis une quinzaine d’années, le « curriculum » au sens l[...]![]()
Article
Mere SKERRETT ; Jenny RITCHIE | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 72, septembre 2016)L'histoire de la colonisation, à laquelle se sont superposées des tendances modernistes et, plus récemment, néolibérales, a eu un grave impact sur les communautés maories en Nouvelle-Zélande. La [...]![]()
Texte
« Enseigner plus, plus vite et mieux », tel était le rêve caressé par Comenius il y a cinq siècles. Enseigner plus, c'est-à-dire réussir à faire apprendre plus de matière aux élèves ; enseigner v[...]![]()
Article
Dans cet article est présenté un aspect de la recherche "Français-Allemand : apprendre en deux langues à l'école secondaire" dont l'objectif consiste à élaborer un modèle d'enseignement orienté v[...]![]()
Texte
Georgette GOUPIL ; Guy LUSIGNAN | Gaetan Morin | 1993La première partie de cet ouvrage est consacrée à l'apprentissage : définitions et objets, approche behavioriste, théories cognitivistes et interactionnistes, stratégies d'apprentissage. La secon[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Philippe MEIRIEU ; Guy AVANZINI, préf. | ESF | 1990Philippe Meirieu poursuit et approfondit la réflexion entreprise dans L'Ecole mode d'emploi, mais en s'attachant plus particulièrement à l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation p[...]![]()
Article
![]()
Texte