Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Michele GAZZOLA, dir. ; Bengt-Arne WICKSTROM, dir. | MIT Press | 2016Dans une ère de mondialisation, les questions liées à la diversité des langues ont des implications économiques et politiques. La mobilité professionnelle transnationale, le commerce, l'intégrati[...]Texte
Fatima CHNANE-DAVIN, dir. ; Jean-Pierre CUQ, dir. | Riveneuve | 2015Comment les concepts de savoir et de compétence sont-ils compris et interprétés par les didacticiens et les praticiens de diverses disciplines quand ils sont saisis dans une perspective comparati[...]Article
Elizabeth CHATEL, coord. | Dans Education et sociétés (n° 35, 2015/1, 2015)Ce dossier rassemble des contributions traitant des conflits, des débats et des controverses relatives à l'enseignement de l'économie et à l'évolution des contenus de cette discipline dans l'ense[...]Texte
François GRIN | Ferdi | décembre 2015Ce document propose une analyse de la valeur des langues dans l'activité professionnelle, en mettant l'accent sur l'estimation des différentiels de revenu du travail qui peuvent être attribués au[...]Texte
Après un premier chapitre introductif, l'auteur fait le point sur le développement progressif de l'économie des langues, en proposant une carte mentale du champ. Il a notamment pour objectif d'ex[...]Revue
Embauche et compétences linguistiques : le point de vue de l'entreprise Dans Repères-DoRiF (n° 4, décembre 2013)
L'objectif de cette analyse est d'évaluer l'importance accordée par les recruteurs aux compétences linguistiques des candidats à l'insertion sur le marché du travail, à partir des prérequis qu'il[...]Article
De l'histoire de la colonisation à la « morale laïque », les enseignements scolaires se voient contestés. Au-delà des affrontements, la faisabilité des programmes pose problème.Article
Inspiré par la sociologie du curriculum anglo-saxonne, le présent article propose de montrer que les programmes de sciences économiques et sociales engagent une pluralité d'acteurs et sont des es[...]Texte
Article
Anne GILLET, coord. | Dans Education permanente (n° 178, 2009)Article
Article
Texte
Dans le contexte de la mondialisation, l'école et l'université se retrouvent au centre des débats sur l'économie et ses exigences de compétitivité. L'institut de recherche de la FSU (Fédération s[...]Article
Texte
Jean-Yves CAPUL ; Olivier GARNIER | Hatier | 1994Dictionnaire thématique, l'ouvrage décrit les principales opérations économiques, financières et monétaires, les phénomènes sociaux, le rôle des différents acteurs. Les définitions concernent aus[...]Texte
Revue
Les sciences humaines Dans Les Amis de Sèvres (n° 1, 93e numéro, mars 1979)
Victor MARBEAU ; Georges DUBY ; Lucien GENET et al. | CIEP : Centre international d'études pédagogiquesCe numéro fait le point sur les évolutions récentes des sciences humaines et sur leurs incidences sur les programmes et démarches pédagogiques.