Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (68)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
L'Ouganda a été parmi les premiers pays d'Afrique à adopter une politique de scolarisation universelle au primaire en 1997. De quelles données statistiques nationales dispose-t-on sur les deux di[...]![]()
Texte
Le rapport propose un examen critique de la mesure des indicateurs relatifs à l'éducation au Mali sur deux thèmes : les enfants hors de l'école et l'(an)alphabétisme. Les données proviennent de 1[...]![]()
Texte
Depuis plus de deux décennies, l'OCDE élabore un large éventail d'indicateurs comparatifs publiés chaque année dans l'ouvrage "Regards sur l'éducation". Ceux-ci donnent un aperçu du fonctionnemen[...]![]()
Texte
Ce rapport annuel présente des indicateurs actualisés et comparables sur la structure, le financement et la performance des systèmes éducatifs des 35 pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre[...]![]()
Texte
Ce guide a été conçu pour permettre une meilleure compréhension des statistiques et indicateurs de l'OCDE. Les premiers chapitres exposent le cadre conceptuel des statistiques, délimite le périmè[...]![]()
Texte
Les pays déploient d'importants efforts pour répondre à la demande de données plus nombreuses et de plus grande qualité pour mesurer les progrès réalisés pour atteindre l'objectif de développemen[...]![]()
Texte
Romina FERRARI ; Bernard WENTZEL | IRDP | 2017Le monitorage de l'éducation occupe une place importante dans le processus d'amélioration des systèmes éducatifs. Il désigne le recueil systématique et la mise à disposition d'informations et d'i[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2017Depuis plus de deux décennies, l'OCDE élabore un large éventail d'indicateurs comparatifs publiés chaque année dans Regards sur l'éducation. Ceux-ci donnent un aperçu du fonctionnement des systèm[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2017Ce rapport annuel présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les systèmes d'enseignement des 35 pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre de pays partenaires. Il fournit[...]![]()
Texte
Nadir ALTINOK ; AFD : Agence française de développement (France) | AFD : Agence française de développement | juillet 2016Depuis le lancement de l'initiative Éducation pour tous (EPT) à Dakar en 2000, la plupart des pays en développement ont lancé des politiques éducatives ambitieuses. L'étude analyse leur pertinenc[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2016Ce rapport annuel présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les systèmes d'enseignement des 35 pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre de pays partenaires. Il fournit[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | novembre 2015Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les systèmes d'enseignement des 34 pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre de pa[...]![]()
Texte
Eric CHARBONNIER ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2014Cette note sur la France s'organise autour de trois grands thèmes. Le premier analyse le lien entre le niveau de formation, les compétences acquises, l'employabilité et l'accès à la formation pro[...]![]()
Texte
Catherine MOISAN, dir. ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (France) ; Ministère de l'éducation nationale. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) | DEPP, Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche | juin 2014L'ouvrage prolonge le travail engagé dans les précédentes éditions en proposant une description et une analyse des disparités géographiques de l'école en France. Il rassemble trente-cinq fiches d[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2014Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les systèmes d'enseignement des 34 pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre de pa[...]![]()
Texte
Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les résultats des systèmes d'enseignement des pays de l'OCDE. Il est composé de cinq c[...]![]()
Texte
Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les résultats des systèmes d'enseignement des pays de l'OCDE. Il est composé de cinq c[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2012Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les résultats des systèmes d'enseignement des pays de l'OCDE. Il est composé de cinq c[...]![]()
Article
Le développement de questions de plus en plus détaillées sur l'éducation, dans les enquêtes auprès des ménages et les recensements, sont à l'origine de programmes de recherche comparée par des so[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2011Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les résultats des systèmes d'enseignement des pays de l'OCDE. Il est composé de quatre[...]![]()
Texte
Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les résultats des systèmes d'enseignement des pays de l'OCDE. Il est composé de quatre[...]![]()
Texte
UNESCO. BREDA : Bureau régional pour l'éducation en Afrique | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | décembre 2009L'amélioration de la qualité des systèmes d'Information et de gestion de l'éducation est un besoin essentiel pour les gouvernements qui visent à améliorer la gestion et le pilotage du secteur de [...]![]()
Texte
Xavier DUMAY, dir. ; Vincent DUPRIEZ, dir. | De Boeck Université | 2009Les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité, comme en témoigne l'importance croissante donnée aux résultats des enquêtes internationales. Les auteurs rendent co[...]![]()
Texte
Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les résultats des systèmes d'enseignement des pays de l'OCDE. Ces indicateurs rendent [...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques ; Commission européenne. Centre commun de recherche | OCDE | 2009L'ouvrage fournit un ensemble d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs sur l'offre éducative pour les élèves défavorisés, ceux présentant des déficiences ou des difficultés d'apprentissage. La p[...]