Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (43)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Conseil de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | novembre 2011Le Conseil invite les Etats membres et la Commission européenne dans le cadre de leurs compétences respectives à promouvoir les échanges de jeunes et les programmes de mobilité pour les jeunes et[...]![]()
Article
Maria ANDRISTOU ; Azam SEKHAVAT ; Daniel HIRSCH et al. | Dans Le Français dans le monde (n° 325, février 2003)Ce numéro propose un point didactique sur la formation des professeurs de langues étrangères, qui se décline en trois volets : la formation continue des professeurs de langues étrangères, l'acqui[...]![]()
Revue
Programme Socrates 2003-2004 Dans Bulletin officiel de l'Education nationale (n° 1, janvier 2003)
La présente circulaire complète les informations contenues dans "l'Appel général à propositions 2003" émis par la Commission européenne et paru le 4 juillet 2002 au JOCE ; elle précise notamment[...]![]()
Texte
Maria-Edwige RUDOWSKI ; Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (France) ; Commission européenne | CR2i | avril 2001La liste des termes qui figurent dans ce glossaire a été établie à partir des besoins identifiés à travers la pratique des partenariats transnationaux du projet Adapt DYNAMO. Sans prétendre à l'e[...]![]()
Texte
CR2i : Centre de ressources et d'initiatives à l'international | Ministère de l'Education Nationale | avril 2001Ce classeur-guide permet de découvrir les rouages des programmes et des financements européens pour la période 2000-2006. Les 250 fiches thématiques sont organisées selon trois parties principale[...]![]()
Vidéo
Micheline MAURICE ; Guy BAUDON, réal. ; CIEP : Centre international d'études pédagogiques (France) | Agence Socrates | 1998Ce film invite à découvrir trois classes (école, collège, lycée technique) qui ont engagé de tels projets sur trois thèmes (vie quotidienne, alimentation, arts visuels) : on y suit leurs apprenti[...]![]()
Revue
Innovation et réforme : la formation dans les pays d'Europe centrale et orientale Dans Formation professionnelle (n° 11, août 1997)
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; ETF : Fondation européenne pour la formationLa coopération avec l'Europe centrale et orientale, dans le domaine de la formation professionnelle, constitue le thème de ce numéro. Les différents articles portent sur des thèmes importants com[...]![]()
Article
![]()
Article
Se basant sur le chapitre consacré à l'éducation dans le traité sur l'Union Européenne (cité en exergue) l'auteur étudie les possibilités ouvertes par le droit européen d'accéder à l'enseignement[...]![]()
Article
A l'occasion du lancement de l'année européenne de "l'éducation et de la formation tout au long de la vie", l'auteur cherche à préciser le sens de termes comme : éducation des adultes, éducation [...]![]()
Article
Volker THOMAS ; Siegbert WUTTIG ; Brigitte MOHR et al. | Dans Bildung und Wissenschaft (n° 1, 1996)Au sommaire de ce numéro sur l'éducation européenne : la réforme de la politique éducative de l'Union européenne, une vue d'ensemble des programmes, le système d'information EURES (European Emplo[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Etudier en Europe : édition 1995 Dans Les Dossiers ONISEP (n° 9510, septembre 1995)
![]()
Article
![]()
Article
Les perspectives du nouveau programme européen SOCRATES sont vues dans leur globalité à partir de plusieurs types de documents : tableaux synthétiques des actions déjà existantes, extraits d' int[...]![]()
Article
Les articles qui constituent ce numéro résultent, pour la plupart, d'un séminaire tenu à Oxford durant les premiers mois de 1995. Ils évoquent essentiellement la dimension européenne dans l'ensei[...]![]()
Article
![]()
Article
Les nouveaux programmes européens ont pour objectifs la qualité de la formation professionnelle, l'innovation et la dimension européenne, et ceci pour tous les niveaux d'enseignement. Tableaux sy[...]![]()
Revue
Eduquer à l'Europe : intégrer la dimension européenne dans l'éducation : deuxième partie Dans Education et devenir (n° 36, décembre 1994)
Michel ASSEMAT, coord. ; Claude FRITSCH, coord.![]()
Article
![]()
Article
La reconnaissance des études universitaires et des diplômes d'enseignement supérieur hors du pays d'origine est un thème très actuel. Afin d'illustrer les différents aspects de cette question, la[...]![]()
Texte
Ce rapport veut présenter le bilan des actions entreprises, faire le point sur les différents programmes européens dans ce domaine et montrer les orientations actuelles et futures. Une annexe rép[...]![]()
Article
Ce numéro aborde, à travers différents articles, les aspects de la politique de formation professionnelle, l'évolution des programmes communautaires, l'action du Fonds social européen, les projet[...]![]()
Article
Sylvia G. M. VAN DE BUNT-KOKHUIS | Dans Gestion de l'enseignement supérieur (vol. 5, n° 3, novembre 1993)Après avoir décrit rapidement les principaux programmes d'action européens en vue d'une collaboration Est-Ouest, l'article analyse les grands traits de l'évolution de l'enseignement supérieur dan[...]