Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (21)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture | Office des publications de l'Union européenne | 2007Ces 30 projets européens ont été sélectionnés pour leur efficacité à stimuler l'apprentissage des langues et la diversité linguistique. Ils furent développés par l'action Lingua de l'Union europé[...]![]()
Article
![]()
Article
Maria ANDRISTOU ; Azam SEKHAVAT ; Daniel HIRSCH et al. | Dans Le Français dans le monde (n° 325, février 2003)Ce numéro propose un point didactique sur la formation des professeurs de langues étrangères, qui se décline en trois volets : la formation continue des professeurs de langues étrangères, l'acqui[...]![]()
Texte
L'ambition de l'éveil aux langues est de faire de la diversité linguistique et culturelle un objet d'activités à l'école, afin de favoriser l'ouverture à l'autre et former le futur citoyen pluril[...]![]()
Article
Après une présentation du programme européen LINGUA-A, l'auteur expose les principales leçons qu'il tire des travaux menés. Avec la réalisation d'enregistrements vidéo de séquences de classe, des[...]![]()
Article
Magdeleine LERASLE ; Michel MASSACRET ; Anne FARREN et al. | Dans Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 10, 1999)![]()
Article
Le groupe Evacom (Evaluation de la compétence de communication) s'est donné pour but d'évaluer les processus et les produits d'apprentissage à l'aide d'instruments d'évaluation adaptés aux besoin[...]![]()
Article
Deux grands thèmes pour ce numéro autour des politiques linguistiques dans le monde. Dans une première partie sont rassemblés des articles traitant de l'offre et des enjeux linguistiques : coopér[...]![]()
Article
Les perspectives du nouveau programme européen SOCRATES sont vues dans leur globalité à partir de plusieurs types de documents : tableaux synthétiques des actions déjà existantes, extraits d' int[...]![]()
Texte
Ce rapport veut présenter le bilan des actions entreprises, faire le point sur les différents programmes européens dans ce domaine et montrer les orientations actuelles et futures. Une annexe rép[...]![]()
Texte
Frédéric CARTON, dir. ; J. M. Odéric DELEFOSSE, dir. ; ALES : Asssociation des linguistes de l'enseignement supérieur (France) | Presses de la Sorbonne nouvelle | 1994En 1990 a eu lieu à Nancy, à l'initiative de l'Association des linguistes de l'enseignement supérieur, le symposium international intitulé "Les sciences du langage et l'Europe de demain". Les con[...]![]()
Revue
Trans Europe éducation Dans Education et pédagogie (n° 18, juin 1993)
Odile LUGINBUHL, coord.Ce numéro est l'occasion d'aborder la dimension européenne de l'éducation et de préciser les enjeux éducatifs au lendemain de l'ouverture européenne (première partie), de présenter certains des p[...]![]()
Texte
Gisela BAUMGRATZ-GANGL | Hachette FLE | 1993Description des conditions de développement d'une compétence et d'une mobilité transculturelle dans un cursus d'apprentissage d'une langue étrangère. Prenant appui sur les théories des psychologu[...]![]()
Revue
L'Europe et les langues : dimensions européennes dans les pratiques d'enseignement et de formation en langues étrangères Dans Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 4, 1993)
Quelles sont les conséquences de la construction de l'Europe pour les politiques des langues et sur les pédagogies notamment pour le français langue étrangère ? L'incidence des programmes europée[...]![]()
Texte
Agence nationale Lingua action III (France) ; Ministère du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (France) ; ACFCI : Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie | ACFCI | mars 1993Après un an de fonctionnement du programme, des agences nationales de plusieurs pays européens (France, Allemagne, Belgique, Danemark, Grande-Bretagne, Grèce, Portugal et Pays-Bas) se sont réunis[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Enseignements/apprentissages précoces des langues Dans Le Français dans le monde (n° spécial, septembre 1991)
Michèle GARABEDIAN ; Jean FAVARD ; Claude OLIVIERI et al.![]()
Texte
ACFCI 1991L'action III du programme européen Lingua est principalement tournée vers les besoins du monde économique. Une première partie de ce document rend compte du colloque du 11 mars 1991 sur ce sujet [...]![]()
Texte
Ce colloque fait la synthèse des expériences et des projets de différents pays européens dans le domaine de la méthodologie en matière d'enseignement des langues à l'école primaire, de la formati[...]