Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (76)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; COL : Commonwealth of learning | IIPE Institut international de la planification | 10/2021773 millions de jeunes et d'adultes dans le monde n'ont pas les compétences de base en alphabétisation et l'impact de la COVID-19 compromet les acquis. Entendant soutenir les prestataires d'alpha[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Banque mondiale et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 06/2021Cette enquête mondiale sur les réponses de l’éducation nationale aux fermetures d’écoles documente la manière dont les pays comblent les pertes d’apprentissage de leurs élèves, rouvrent les école[...]![]()
Texte
La pandémie de la COVID-19 impacte fortement le secteur éducatif. Comment peut-on dispenser une éducation inclusive, durable et équitable dans ces nouvelles situations et construire des situation[...]![]()
Texte
Le rapport s’appuie sur une analyse représentative à l’échelle mondiale (cent pays) de la présence de technologies et d’outils nécessaires à l’enseignement à distance au sein des foyers pour les [...]![]()
Texte
Pôle de Dakar | Pôle de Dakar | 2020Les systèmes éducatifs, particulièrement ceux d’Afrique subsaharienne, sont confrontés à une situation d’une ampleur inédite avec la crise de la Covid-19. Cette note dresse un état des lieux des [...]![]()
Article
La banlieue française n’a pas bonne réputation en France et les médias ont tendance à se focaliser sur ses aspects négatifs. Cependant, le concours France 3 « Filme ton quartier » a donné la chan[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Media consulting group (France) | juin 2011Commanditée par la Commission européenne dans le cadre de sa politique en faveur du multilinguisme, l'enquête montre que le sous-titrage contribue à améliorer les compétences en langues et permet[...]![]()
Texte
Le journal télévisé traverse une période de turbulences marquée par l'arrivée de formules concurrentes et de nouveaux dispositifs d'accès à l'information. Son atout est pourtant de s'ancrer dans [...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Evelyne BEVORT, coord. | SCEREN-CNDP, France 5, Paris : CLEMI | 2003![]()
Article
![]()
Article
L'auteur rappelle dans son article les règles de base concernant la liaison, ses règles et les types de liaison, interdites, obligatoires ou facultatives.![]()
Article
"La fabrique de l'enfant post-moderne" tel est le sous-titre de cet article où l'auteur, professeur de philosophie, dénonce à la fois les dangers, pour l'enfant, de l'excès de télévision et autre[...]![]()
Article
Franz-Joseph MEISSNER ; Carmen COMPTE ; Virginie VIALLON et al. | Dans Französisch heute (n° 4, 2001)Comment travailler avec la vidéo ? Ce dossier aborde le rôle de la télévision dans la communication multiculturelle, l'apprentissage du français avec la télévision et la vidéo, la stratégie à ado[...]![]()
Revue
Classe de langue-télé : zones de proximité Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 117, mars 2000)
Cet ouvrage est une réflexion sur l'entrée de la télévision en classe de langue ; en effet, non seulement les moyens technologiques, les logiques de diffusion, les programmes mais aussi les façon[...]![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Revue
Les collégiens et la télévision Dans Note d'information - DEP (n° 99.38, octobre 1999)
![]()
Article
Cet article est une réflexion sur l'interculturel et son utilisation en classe, plus spécifiquement sur l'enseignement et l'apprentissage du FLE en Grèce. Après avoir donné une définition du term[...]