Titre : | Enseignement/apprentissage de la langue, des textes et des discours. 40 ans de Pratiques |
Auteur(s) : | Caroline MASSERON, dir. |
Revue : | Pratiques (n° 169-170, 2016) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les actes du colloque « Pratiques et l'enseignement du français : bilan et perspectives » (avril 2015) ont donné lieu à deux publications dont celle-ci qui regroupe les communications sur la langue, les textes et les discours. Les deux parties – les bilans et cadrages, les applications didactiques à un objet plus circonstancié – rappellent combien sont délicates la délimitation des domaines et les articulations entre des points de vue pratiques et théoriques au sein d'une même discipline scolaire, en l'occurrence ici, l'enseignement du français. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , analyse du discours, apprentissage de la lecture, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, apprentissage du français, compétence plurilingue, compréhension écrite, didactique des langues, didactique du FLE, enseignement de l'oral, enseignement du FLE, enseignement du français, enseignement du lexique, langue seconde, linguistique textuelle, plurilinguisme, activités scolaires, école primaire, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, étudiant, grammaire, orthographe, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : | Danemark, France, Pologne, Turquie |
DOI : | 10.4000/pratiques.2925 |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/pratiques/2925 URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Bien que les savoirs sur la langue parlée et les interactions se soient beaucoup développés, la recherche didactique sur l’enseignement de l’oral a connu malgré ses enjeux une histoire à éclipses[...]