Titre : | Bilingue dès la naissance : processus, pédagogie et politique = Bilingual from birth: process, pedagogy and policy | ||||||||||||
Auteur(s) : | Erika HOFF ; Dolly P. ROJO ; Catharine H. ECHOLS et al.
Revue :
|
Cahiers de l'ILOB (vol. 8, 2017)
|
Description :
|
[n.p.], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais , Français |
Résumé :
|
Ces actes du colloque 2016 du Centre canadien d'études et de recherche en bilinguisme et aménagement linguistique (CCERBALL) sur l'acquisition du bilinguisme et du comportement bilingue, notamment sur les bilingues simultanés (bilingues depuis la naissance), abordent divers thèmes. Il est question de l'influence des environnements langagiers des nouveau-nés bilingues sur leur développement lexical et grammatical, de l'influence des comportements langagiers des aînés sur la production langagière de leurs jeunes frères et/ou sœurs ou de la manière dont le bilinguisme protège contre les effets du vieillissement cognitif.
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, acquisition du vocabulaire, compétence métalinguistique, compréhension écrite, éducation bilingue, enseignement bilingue, langue anglaise, langue espagnole, langue italienne, langue russe, langue seconde, monolinguisme, pedagogie, bilinguisme, école primaire, enfant, établissement pré-primaire à finalité éducative, langue maternelle, politique, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
Philippines
|
|
Document numérique (1)
![]() https://uottawa.scholarsportal.info/ottawa/index.php/ILOB-OLBI/issue/view/282 URL |